Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
21 janvier 2009

Déco d'une chambre

Il y a quelques mois, mes parents ont décidé de refaire la chambre de mon frère qui n'étant plus là est destinée à être une chambre d'amis ou chambre de futurs petits enfants... hihihi... Je les ai donc aidé à faire tout ça.

Première étape: peinture, nous (enfin surtout Moi) avons choisi de peintre taupe (qui s'avère être plus beige grisé) et un mur chocolat. Par la même occasion papa a posé un parquet flottant.

Ensuite, nous avons sorti du garage, l'ancienne chambre d'enfant de mon frère qui était moche démodée et l'avons repeinte pour la relooker. Pour ce faire, une technique simple!! ponçage, une couche de marron, deux couches de taupe, reponçage sur les angles principalement et là où l'on souhaite un effet usé, puis deux couches de cire incolore! et bien sûr de l'huile de coude!! mais sinon c'est très facile à faire

chambre_5

avant

chambre_3 chambre_4

après

Ensuite reste l'aménagement. On a choisi (enfin quand je dis on , vous savez de qui je parle!!) une ambiance voyage. On a donc cherché des malles et des objets ethniques.

chambre_6chambre_2chambre_1

Quelques gros plans décos

Deco_1

Deco_2 Deco_3

Malle_1

Malle_2 Malle_3

Ensuite, j'ai sorti le grand jeu... non en fait seulement la machine, et j'ai fait les cousins. J'avais un vieux canapé rempli de billes qui n'attendait que de se faire vider alors j'ai aussi créé des coussins à base de billes que j'ai recouvert avec des housses et des rubans. Pour le plaid, il sort du magasin!!

chambre_7

chambre_8 chambre_9

chambre_11 chambre_12

Enfin, j'ai recouvert la chaise de bureau qui était toute déchirée (dommage je n'ai pas de photos d'avant) en utilisant le reste de tissu des coussins. Et voilà il ne reste qu'un tapis à acheter et un tableau à créer et à poser que je vous montrerai bientôt.

chaise_2

chaise_1 chaise_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité