Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
4 septembre 2009

Robe de cérémonie #2

Voici donc la tenue que je portais le jour du mariage de ma cousine Sandra.

Une robe, évidemment faite sur mesure et quasiment sans patron (dommage je n’ai pas ris de photos par étapes pour voir comment j’ai procédé). Le seul patron que j’ai fait est l’empiècement devant et dos de la doublure, pour le reste j’ai utilisé un mannequin (merci belle maman de m’en avoir prêté un !!! à ma taille en plus !!), et j’ai moulé le tissu dessus. Pour le tissu, c’est un rouleau de tissu en voile que l’on ma donné qui se trouvait au fond d’un garage !! Comme quoi tout s’utilise !!

Le plus long et vous l’aurez compris fut de mouler le tissu, j’ai pris 2 m de tissu en 1.40 de large que j’ai plissé pendant des heures !! Il faut compter 2 couches de tissus devant et deux dans le dos, entre chaque couche, j’ai tout cousu à la main pour ne pas perdre mes épingles !! Et ensuite comme c’est du voile, il y a fallu que je double le bas (compter encore 2 épaisseurs devant et deux dans le dos !! poser une ceinture satin !! et le zip invisible (pour le coup c’était le plus facile !!) Encore a – t-il fallu que je fasse les finitions des bretelles, n’étant pas assez large pour passer à la machine encore de la couture à la main (compter encore 3h de boulot !!) en enfin bourdonner le fond de la robe en ayant bien sur au préalable coupé le tout à la bonne longueur !!

Robe_Maud_maraige_S_01Robe_Maud_maraige_S_02Robe_Maud_maraige_S_03

En fin on ne dirait pas mais j’ai passé des heures des heures et des heures de boulots de dessus, je crois que je ne peux même pas les comptabiliser !! Bref, là voilà finie et portée, et je suis assez contente du résultat !! C’est ce qui compte non ??

Bon prochain post , je vous montre les autres tenues de mariage que j’ai pu me concocter les années précédentes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ! C'est trés réussi !
Répondre
L
Elle est très belle cette robe et te va parfaitement! J'ai une copine qui utilise cette technique, j'ai bien envie de savoir comment ça marche, vu le rendu!
Répondre
M
super!! Sandra s'est mariée? félicitations!
Répondre
A
ouah effectievement que de boulot!!! mais oui ça valait le coup car cette robe est magnifique!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité