Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
31 octobre 2011

Chemisette à Fleurs

Pour le Septembre fait main #04, je vous avais montré la chemisette à fleurs sans faire plus amples connaissances. Il lui fallait donc son petit article pour la mettre en valeur. C'est chose faite.

Chemisette-à-fleurs-01

Pour tout dire, j'ai d'abord cousu une jupe longue début septembre (prise en photo et donc bientôt présenté), qui n'avait pas de haut. Impossible de lui trouver une association. Il a donc fallu que je lui couse un petit haut, je me suis sacrifiée bien sur. J'avais envie de me lancer dans la confection d'un vêtement dans un tissu fluide te donc un peu plus compliqué à coudre. C'est un genre de tissu mousseline( ou crêpe, je suis pas bien sûre), un tissu fin et transparent mais tout doux.

Je suis donc partie sur une chemisette avec col Claudine, petit pli creux sur le milieu devant, faux boutonnage dos( il faut d'ailleurs que je rajoute un bouton), nœud pour fermer le col dans le dos et poignets de chemise avec fente indéchirable. Patron maison.

Chemisette-à-fleurs-02Chemisette-à-fleurs-03Chemisette-à-fleurs-04Chemisette-à-fleurs-05Chemisette-à-fleurs-06Chemisette-à-fleurs-07Chemisette-à-fleurs-08

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est magnifique, je craque complétement.
Répondre
L
C'est hyper jolie le dos boutonné, très féminin !
Répondre
C
Elle est vraiment belle, j'adore tous les petits détails.
Répondre
O
Le dos est particulièrement charmant et délicatement sexy.
Répondre
L
Je craque complètement sur cette "chemisette"!! et elle te va à ravir!
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité