Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
3 septembre 2012

Robe de Cérémonie #7

Je reprends donc la rédaction de ce blog avec la présentation de ma dernière robe de cérémonie, portée à l'occasion du Mariage de ma copinette ( celle dont vous verrez bientôt la robe) dont j'étais la demoiselle d'honneur. Tissu donc choisi et offert par la demoiselle (devenue Madame), robe devant être rétro champêtre et longue.

Au départ, je dois l'avouer, je n'étais pas dut tout inspirée par les motifs du tissu. Il m'aura fallu très longtemps pour me décider sur le choix du modèle... D'ailleurs, pour une fois, je n'ai pas dessiné de robe sur papier, j'ai d'abord créé le haut dont j'avais une idée précise, puis j'ai un peu fait le bas dans le tas, à l’inspiration... sans trop d'idée du résultat, sans trop non plus d'entrain... Bref j'ai suivi mon instinct et je me suis laissé guidée sans trop réfléchir.

Même la pose de la fermeture éclair s'est imposée par elle même, sans que je ne décide de trop... La robe étant trop serrée, il a fallu que je pose une fermeture visible dessus, pour me laisser gagner quelques précieux millimètres. Et puis le zip étant trop long, j'ai choisi de le laisser libre et de le faire rejoindre les bretelles... sans que je ne le décide, la longueur était parfaite pour aller joliment jusqu'au les bretelles... Quand je vous dis que tout s'est fait naturellement... Un pur hasard. Pour le bas, je voulais autre chose, mais avec 3 m de tissu, j'étais bloquée, je ne pouvais pas faire ce que je souhaitais... Il a donc encore fallu improviser.

Bref une robe qui au final me plait beaucoup, j'aime son style, sa forme, et ses motifs...Je lui ai ajouté une petite pochette assortie.

Le mariage ayant lieu loin de chez moi (en Provence), n'ayant donc pas de coiffeur sur place, et forte d'une malheureuse expérience chez un coiffeur pour un mariage à l'Ile d'Oléron, j'ai décidé de coiffer ma tignasse seule. Je suis très nulle dans cette exercice, j'ai donc choisi de me coiffer d'un petit bibi assorti et d'un "bun" très tendance, pour faire illusion. Je dois avouer que cela fait plus qu’illusion, j’étais ravie de ma petite coiffure bien que totalement imparfaite.

Modèle donc sur mesure, patron maison très improvisée. Dentelle dorée sur les bretelles, ceinture, sac et bibi. Robe bustier baleinée et large plis.

Demoiselle-d'honneur-01

Demoiselle-d'honneur-02

Demoiselle-d'honneur-03

Demoiselle-d'honneur-04

Demoiselle-d'honneur-05

Demoiselle-d'honneur-07

Demoiselle-d'honneur-08

Demoiselle-d'honneur-06

Demoiselle-d'honneur-09

Publicité
Publicité
Commentaires
M
QUelle originalité !! bravo pour cette jolie robe !
Répondre
W
Ma che bella! Le tissu, les découpes et le dos original, tout a un charme fou!
Répondre
P
très jolie, un vraie bol d'air frais... et comme tout le monde, j'adore le dos, avec cette fermeture qui modernise le tissu champêtre... Bravo
Répondre
M
Elle est sublime ta robe! Pour la fermeture éclair, j,ai vu un truc similaire cet été en Scandinavie chez un créateur, et la le voir sur une autre création ça me tente encore plus! En tout cas chapeau, pour une robe au feeling! Comme quoi parfois il faut se faire confiance et oser bidouiller!
Répondre
M
Absolument divine cette robe! Quel talent! Et en plus tu es magnifique... Pioouuu...
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité