Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
27 septembre 2012

Robe de Mariée #01 - Part two

La suite de la création de ma première robe de mariée.

Après le choix de la forme de la robe, il a fallu s'atteler à la création de la toile: c'est-à-dire la robe dans un tissu bon marché. On va quand même pas faire une toile dans de la soie. Je n'ai eu qu'un seul essayage avec la Demoiselle, car je ne suis rentrée qu'à Noël (l'an dernier donc). J'avais donc la pression. Heureusement que je connais bien la future mariée pour lui avoir déjà fait une robe, et qu'elle mesure la même taille que moi avec une morphologie pas trop éloignée ( enfin presque... hein ma Marjo!!). Et puis, elle me faisait entièrement confiance ce qui m'a pas mal libérée. J'ai donc créé le patron entièrement, grâce aux mensurations qu'elle m'avait fournies. Ça m'a pris beaucoup de temps, mais il me fallait faire les choses bien dès le départ. Ensuite, j'ai cousu la toile... et puis j'ai attendu de rentrer pour pouvoir lui essayer, et attendre était bien stressant!!

Pendant ce temps, j'avais calculé les métrages des différents tissus, et la demoiselle était chargée de trouver les fameuses étoffes. Je lui avais donné le détail et tout ce qu'il fallait qu'elle sache ( heureusement elle fait de la couture et s'y connait un petit peu), et elle m'a trouvé des merveilles de tissus, tout de la soie!! Un pur bonheur à coudre, mais ça on y reviendra plus tard!!

Bref voici l’essayage... Évidemment on était pressées, et on a pas pris le temps de faire de jolies photos...

Essaye-1-RDM-Marjo-10

Essaye-1-RDM-Marjo-11

Essaye-1-RDM-Marjo-12

Il y avait beaucoup de petites modifications... En gros, tout allait bien mais il fallait changer plein de trucs... Haha, vous n'y comprenez rien? Moi si, mais je ne vois pas comment vous l'expliquez autrement. Bref l'idée générale était bonne!!

Je suis donc repartie en Estonie avec la toile et les beaux tissus dans mes bagages. J'ai modifié le patron selon les retouches faites sur la toile. Et là, je me suis dit qu'il fallait que je refasse une toile pour être sûre, parce que non, c'était pas possible sinon, il fallait que je sois sûre. J'ai donc refait une deuxième toile. Je l'ai envoyé par la poste, je ne pouvais la lui faire essayer... Elle a une amie couturière qui la lui a essayé et a fait les retouches nécessaires, très peu certes, mais petites retouches quand même. Cette toile était donc plus qu'utile. Des minis modifications ont donc été demandées.

Essaye-2-RDM-Marjo-09

Essaye-2-RDM-Marjo-10

Essaye-2-RDM-Marjo-11

Marjo m'a ensuite ré-envoyé par la poste la toile n°2. Et là il n'y avait plus qu'à... Entre stress et hâte...
La suite et fin au prochain épisode!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle aventure!!!! J'ai vraiment hâte de voir la suite!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
I
C'est déjà magnifique là!!!! Bravo! Tu es vraiment douée!!!! Hàte de voir LA ROBE!!!!
Répondre
S
J'ai hâte de voir la suite! Ça me met la pression car j'ai une robe de mariée prévue pour juin.... ce qui me sauve, c'est que la mariée n'est pas a 3000 km! <br /> <br /> Et moi aussi je préfère sans le volant.<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
E
Elle est superbe, j'imagine même pas avec la soie, ca va être une tuerie!
Répondre
A
Et bien elle va être superbe! Je suis épatée!
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité