Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
30 septembre 2012

Robe de Mariée #01 - Part three

La partie ultime de cette trilogie: la robe finale.

Après avoir fait le croquis puis les toiles, je me suis enfin attelé à la robe. J'ai eu peur, au moment de la découpe j'ai eu les mains moites, j'ai lavé ma maison tous les jours pour être sur que la robe soit toujours propre... Et puis il a fallu couper. Et tout s'est bien passé, je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Alors petit à petit, j'ai monté la robe, suivant mon instinct et tout s'est bien déroulé. Les parties les plus longues ont été la réalisation des plis religieuses et le biais satin posé à la matin sur la dentelle le long de l'encolure. La future mariée m'avait trouvé des aiguilles 60, impossible à trouver en Estonie, et grâce à elles, ce fut un régal, pas de problème, la soie s'est cousu toute seule. Je suis contente d'avoir pris mon temps pour les toiles et d'avoir bien vérifié car vraiment la couture de la robe s'est déroulée sans embûche. Seul l'ourlet restait à faire, car pour ce coup, il me fallait la Demoiselle et ses talons. Il a encore fallu que j'attende un mois avant de la lui essayer, de croiser les doigts pour que tout se passe bien. Je me suis trimbalée la robe de mariée avec moi partout, dans l'avion, à l'hôpital pour voir la grand mère du Doc, chez nos amis... car sur la route du mariage, nous avons fait plusieurs arrêts visite et il était hors de question de laisser la robe dans la voiture. Elle nous a donc suivi partout... Imaginez si elle avait été volée dans la voiture...

C'est donc heureuse mais fiévreuse que j'ai montré la robe 2 jours avant la mariage à Marjo. D2jà, elle lui plaisait, ouf la première partie était gagné, mais il la lui fallait l'essayer. Et là, gros soupir de soulagement, bien qu'ayant perdu, du poids, la robe tombait parfaitement, pas de retouches si ce n'était les ourlets à faire... J'étais très fière de mois sure ce coup, parce que s'il avait fallu que je redémonte tout la veille du mariage, ça aurait été une autre paire de manches.

Je jour J est donc arrivée et j'étais très émue de la voir porter si joliment cette robe qui m'avait occupée tant d'heures... Elle lui allait si bien, elle était magnifique, c'était tout elle. !une vraie beauté. J'étais vraiment heureuse d'avoir eu la chance de lui faire une robe et que ce fut elle qui porte la première robe de mariée que je fasse. Bref la  mariée était superbe et le mariage canon. Un week-end au top comme on les aime.

(avalanche de photos)

Marjo-robe-mariée-07

Marjo-robe-mariée-08

Marjo-robe-mariée-09

Marjo-robe-mariée-10

Marjo-robe-mariée-11

 

Marjo-robe-mariée-12

Marjo-robe-mariée-13

Marjo-robe-mariée-14

Marjo-robe-mariée-15

Marjo-robe-mariée-16

Marjo-robe-mariée-17

La version courte pour la soirée.

Marjo-robe-mariée-18

Marjo-robe-mariée-19

Marjo-robe-mariée-20

Marjo-robe-mariée-21

Marjo-robe-mariée-22

La robe chez moi, sans ses ourlets.

Marjo-robe-mariée-01

Marjo-robe-mariée-02

Marjo-robe-mariée-03

Marjo-robe-mariée-04

Marjo-robe-mariée-05

Marjo-robe-mariée-06

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!! BRAVO!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Wooow, magnifique cette robe, pleine de romantisme ! et quelles finitions !<br /> <br /> J'ai également réalisé pour septembre dernier la robe de mariée de ma belle soeur, et j'avoue que ton appréhension décrite dans ton message, je le comprends très bien ! La peur de salir les tissus, de mal couper le "beau" tissu, de ne pas être totalement ajusté...Bravo à toi !
Répondre
S
Je découvre ton blog aujourd'hui suite au défi de la jupe du mois sur Thread and Needles et ô mon Dieu, mais que tu es douée! Cette robe est sublime, quel beau travail :)
Répondre
F
Bravo ! Les dentelles utilisées sont wouaaaah ! Les plis religieuses sont ooooh ! La soie est hummm ! Comment dire elle est pfiouuu ! Sublime quoi !
Répondre
V
ouaaaaaaaah... j'adore ce style de robe, si je devais me marier, j'aimerai une dans cet esprit. franchement félicitations pour tout ce boulot. je sais bien ce que ça représente de construire une toile, puis robe sur mesure.... l'adrénaline des essayages... ^^ tu es partie d'une base burda? ou tout toi même..... franchement dans tout les cas, c'est trop beau. elle devait etre heureuse la mariée. ;)
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité