Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
8 septembre 2016

Jour J : C'est un garçon! le livre

Ça y est, le grand jour est arrivé, mon livre est enfin disponible chez nos amis libraires. C'est forcément un mélange de joie et de peur qui se mêlent... Après avoir passé tant d'heures à travailler dessus, c'est avec beaucoup de fierté mais aussi beaucoup d'appréhension que je vous dévoile quelques images de mon livre où un certain petit Oscar apparaît!

_MG_7803_ret

 

Dans ce livre, vous trouverez des modèles pour petits garçons mais qui pourront très facilement être adaptés pour les filles. J'ai choisi de faire des tailles allant du 3 mois au 3 ans. Ce sont des vêtements plutôt classiques mais chics que vous pourrez décliner à votre goût. Bien sûr, vous trouverez les planches de patrons qui sont en taille réelle sans marge de couture, 

_MG_8676 copie

Il y a donc 16 vêtements et 4 accessoires, notamment un bloomer, un cache-coeur, une salopette longue, une tunique col tunisien, un coupe-vent, une cape de bain, une casquette gavroche, une veste, un gilet sans manches... J'ai essayé de créer un dressing des plus complets avec des pièces pouvant être combinées et des vêtements pour toutes les saisons.

cestungarcon

Alors, intéressés,? Vous pouvez l'achetez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de trouver votre livre en librairie et c'est une très bonne idée que ce soit entièrement consacré aux garçons (c'est le premier que je trouve), et ça tombe bien car j'ai un petit cadeau à faire pour un bapteme. Par contre, je me suis aperçue qu'il y avait une erreur au montage du livre (pour le bloomer les explications finissent pratiquement à la fin du livre, tout un bloc a été interchangé, les numéros ne suivent plus, ainsi que pour la casquette gavroche ou les fournitures et le tissu concernent l'aviateur). Etant à l'Ile de la Réunion, je suis très contente d'avoir des modèles qui ne demandent pas vraiment de tissu spécifique et qu'on peut décliner aussi bien en version été comme hiver. Bravo encore !
Répondre
M
Un très joli livre ! Ayant des petits garçons dans mon entourage, je l'ai acheté avec plaisir ! Il y a plusieurs modèles dans ma todo liste. Par contre je suis bien embêtée, il n'y a pas les métrages dans les différentes tailles, a minima les deux extrêmes seraient les bienvenus ! Je n'aime pas gâcher du tissu ni me retrouver avec un ouvrage auquel il manque une jambe ou une manche faute de tissu. Sinon ça a l'air bien expliqué. Il y a tellement peu de choses pour les petits gars que cet ouvrage est le bienvenu
Répondre
M
Bravo pour ce bébé de papier. Maman d'un petit Martial de 11 mois je suis affreusement tentée ! Y a-t-il un site en ligne où l'on peut le feuilleter ? Ma curiosité est à son paroxysme ! lol !
Répondre
F
Félicitations pour ce très beau projet mené de bout en bout, ce livre a l'air très prometteur, il est très joli et je sais que les couturières manquent souvent de patrons originaux pour les petits garçons (je ne pense pas l'acheter pour autant, n'ayant que des filles... et pas mal de patrons et livres déjà) !
Répondre
M
Félicitations et bon début à ton livre !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité