23 janvier 2017
Défi au chaud
Cdesyle a le don de me motiver pour me remettre en selle. Coudre pour moi devient rare, mes hommes sont les plus gâtés en ce moment . Surtout les petits, mais le grand va avoir droit à des nouveautés, on a même déjà choisi le tissu chez Les trouvailles d'Amandine, mais je m'égare...
Bref il y a 3 mois, elle a lancé donc un défi au chaud avec rendu le 23 janvier!! Hyper motivée que j'étais, je me suis lancée de suite avec une veste en lainage en partant de mon tuto de la robe Bisoudoudou détourné en veste. Oui mais voilà, je n'étais pas du tout convaincue. J'ai donc laissé de coté et puis j'ai oublié. Quand sur Instagram est venue une piqûre de rappel, la fin approchait. Je ne pouvais donc pas rester sur un échec. Tant bien que mal, j'ai repris la veste commencée et j'ai réfléchi à comment l'améliorer. Et puis miracle, j'ai suivi mon instinct, coupé par ci, ajouté un col par là, une doublure dedans et voilà. Sans m'en rendre compte, je me retrouve avec une veste ressemblant un peu à cannelle de Christelle Beneytout, pas du tout prévu au programme.
Et là le miracle s'est opéré. Non seulement en une journée, je l'ai finie ( c'est-à-dire une heure par ci par là ) et en plus je l'aime beaucoup, ce qui n'étais pas du tout gagné au départ! J'ai eu du mal à me décider sur les finitions, la laisser ouverte ou fermée, col haut ou rabattu, boutons, pressions,.. Et puis finalement, j'ai décidé de la laisser ouverte, elle est parfaite. Chaude à souhait et complètement maman allaitante compatible. Bref, je n'aurais jamais cru que, d'une je la finirai, et que de deux, 'elle me plairait.
Portée avec mes bottes de neige, défi au chaud de rigueur!! C'est sur les photos que je me rends compte du poids qu'il me reste à perdre... Bref je ne sais pas si elle me tant en valeur mais je l'aime bien quand même.
Avec ces gros plans, vous pouvez apercevoir que j'ai utilisé l'envers du tissu pour l'encolure et les bas de manche. Et aussi voir les beaux boutons en bois que j'avais ramené il y a près de 4 ans pendant un voyage en Chine. D'ailleurs, ce n'est pas fait exprès, mais derrière la veste vous pouvez entrevoir une photo de la muraille de Chine!
Merci Sylvie, grâce à toi, je pense parfois à moi!!
Et bravo de penser à toi . Quant à tes kilos en trop, chose qui ne m'avait pas marquée, tu t'en occuperas après l'allaitement !