Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
24 avril 2017

DD Hoya première version

Il y a quelques semaines, alors que sortait la nouvelle collection de Deer and Doe, et alors que la nuit avait été courte, j'ai littéralement dégainé la carte bleue plus vite que mon ombre et acheté le pack entier! Une première pour moi qui n'avait jamais acheté le moindre patron indépendant ! Et je ne le regrette pas du tout. J'ai d'abord testé la blouse hoya, que j'aime beaucoup. Comme en ce moment, je suis dans ma période "épuration du stock", je n'ai pioché que des chutes de tissus. Ce petit voile avait été utilisée pour maman il y a fort longtemps, et j'ai enfin pu en venir à bout. Et j'ai doublé avec une doublure en soie, déjà utilisé pour ma robe pour le dernier mariage auquel on a participé.

dd hoya 01Comme toujours, je n'ai pas pu m'empêcher de le modifier. Tout d'abord je suis partie sur un 40 en poitrine et taille et 42 pour les hanches. J'ai tout d'aord doublé le dos pour que ce soit plus joli, j'ai donc fait un joli rentré au niveau des emmanchures que j'au surpiqué, j'ai aussi fait une couture anglaise au niveau des manches pour que ce soit parfait. Enfin pour le bas je l'ai arrondi et allongé dans le dos pour un coté plus chemise. J'ai choisi de finir le bas avec un biais satin et non avec une parmenture car je trouvais que ça serait plus joli. 

dd hoya 02

dd hoya 03

dd hoya 04Je suis vraiment très heureuse car, cette blouse est hyper fluide et confortable. Mais je dois dire que je suis un poil coincé en carrure, rien de bien grave, je la porte quand même très souvent et je l'adore, mais du coup j'ai eu l'ide de la porter à l'envers pour voir, et là révélation. Non seulement elle est hyper sexy comme ça, mais en plus beaucoup plus confortable ! Evidemement je l'ai essayé alors qu'elle était finie , et donc elle remonte un peu trop haut au niveau du cou, mais pour une prochaine ce sera parfait en modifiant l'encolure!

dd hoya 05

dd hoya 06

dd hoya 07Bref me voilà conquise, Je ne regrette pas du tout mon coup de sang! Il est vrai que forcément je trouve ça forcément un peu cher mais comme j'ai 1001 idées pour la modifier ça me va! Je n'ai pas vraiment suivi les explications, je ne le fais jamais j'y vais au feeling, mais je les ai lues et c'est vrai que c'est vraiment bien foutu. Une deuxième a déjà vu le jour pour le défi rayures et lacets de Syle. Et j'ai déjà des idées pour la troisième!! Enfin quand j'aurais récupéré ma machine en panne ou que j'en aurais racheté une !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas mal cette idée de rallonger un peu le dos, enfin le futur devant hihihi ..<br /> <br /> J'aime beaucoup ton look.<br /> <br /> Et le tuyau d'arrosage dans le décor me fait repenser à ParfumDuCiel qui l'avait toujours avec elle, c'est bien ça ?
Répondre
L
Elle est superbe ta Hoya! Et j'ai regardé à nouveau la robe de ta maman...quel talent tu as. Je suis bien contente de te retrouver sur les écrans.<br /> <br /> Gros bisous à vous 4
Répondre
N
Elle est jolie cette Hoya ! Pour le fait qu'elle soit plus confortable à porter à l'envers qu'à l'endroit ... tu n'aurais pas inversé le montage des manches par hasard ?
Répondre
F
j'aime beaucoup ton tissu ! bonne idée d'avoir doublé le dos, j'ai un peu hésité aussi... mais j'étais juste niveau métrage<br /> <br /> j'ai enfin terminé la mienne, j'ai choisi de faire des coutures anglaises partout, ça m'a pris plus de temps que prévu forcément...
Répondre
M
POur une première version elle est superbe. Et l'idée de la porter devant derrière est top !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité