[ Accueil ] [ Newsletter ] [ Me contacter]

03 mai 2017

Cadeaux de naissance - A bas les chutes !

Je pourrais faire comme Émilie des " Créations du Papillon", un à bas les chutes.En effet, c'était juste avant mon départ d'Estonie ( soit il y a 4 ans... hum hum ), je jouais des coudes pour finir tous mes coupons et chutes pour en ramener le moins possible car je n'avais pas la place dans nos malles et valises et fait tous les cadeaux de naissance pour les petits nés cette année là, et il y en avait!. J'ai donc cousu quelques tenues, malheureusement, je ne sais même plus pour quels bébés, tellement cela fait longtemps, c'est dire! 

Pour cette première tenue, il s'agit de la chemise w du livre 13 des japonais et du pantalon des intemporels pour bébé tome 1 en taille 12 mois. On retrouve entre autres, des chutes du lin de la chemise de mon ami Vincent et des chutes de la robe pour les 50 ans de Maman, il y a déjà trop longtemps...

Garçon 01

Garçon 02

 

Pour cette deuxièmec c'est la chemisette f du livre 13 des japonais, que j'ai choisi de faire à manches courtes et le bloomer des intemporels pour bébés tome 1, encore en taille 12 mois. On retrouve le tissu de la cravate de papa, que j'avais aussi utilisé pour me faire une ceinture. On retrouve la doubure de la chemise du Doc.

Garçon 03

Et enfin, le cache-coeur  c,f du livre 13 des japonais et le pantalon des intemporels pour bébé tome 1. Cette fois-ci, les chutes proviennent du T-Shirt à manches longues de mon homme.

Garçon 05

 

Cette fois ci, on retrouve de nouveau le pantalon mais accompagné de la brassière à col rond des intemporels pour bébés en taille 3 mois. Cette fois-ci j'ai offert cette tenue à mon neveu Paul qui n'a pas pu beaucoup la mettre étant un gros bébé, et ce modèle taillant vraiment petit, il n'en a pas vraiment profité et c'est donc mon Oscar qui l'a récupéré. Néanmoins, lui qui était un tout petit gabarit, n'a pas non plus pu la mettre souvent. Le 3 mois correspond plus à un 1 mois et est plutôt mal fichu. J'étais déçue car je l'ai souvent offert avant de savoir qu'elle ne taillait pas très bien ( en tout cas pour la petite taille ). Mais sinon elle est mignonne ! Le tissu de la chemise est la chute de la chemise pour mon Doc.

Garçon 06

Garçon 07

Ici, c'est le bloomer o du livre 13 des japonais et le cache-coeur  c,f. J'ai ajouté une poche et raccourci les manches. Ici, de nouveau on retrouve des chutes, notamment celles de ma robe peplum que j'adore et celles de la tenue de Clotilde..

Mixte 01

 

De nouveau , c'est la brassière à col rond ainsi que le bloomer des intemporels pour bébés en taille 3 mois. Comme je n'avais plus assez de tissu j'ai fait une couture milieu devant et ajouté ces plis couché créant de vagues, j'adore ce modèle trop mignon. J'ai raccourci les manches ajouté des bracelet et mis du passepoil. C'est Marcus qui a pu porter cet ensemble, mais une fois encore, bien que nouveau né et plutôt petit à la naissance, je lui ai mis à un mois et très peu de temps. C'est vraiment dommage... D'ailleurs ça me donne envie de refaire une tunique et de refaire ces plis là qui sont trop mignons. Peut être un piste pour mon Marcus minus à qui je dois faire sa tenue de baptême civil!! 

Marcus 01

 

En ce moment, j'ai envie de remettre mon blog à flots, et de vous montrer tous ce que j'ai dans mes cartons ( ou plutôt planqués dans mes fichiers!  ). Espérons que ça dure !


Commentaires sur Cadeaux de naissance - A bas les chutes !

    une sacrée fournée de petits vêtements tous aussi adorables les un que les autres ! sacré défi d'épuiser son stock de chutes !
    Je suis contente que tu alimente de nouveau ton blog.

    Posté par Filomenn, 04 mai 2017 | | Répondre
  • Et bien dis donc tu en as gâté des bébés, j'aime beaucoup la blouse avec les plis couchés!

    Posté par Emmy77, 09 mai 2017 | | Répondre
Nouveau commentaire