Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
6 octobre 2017

Cadeaux de naissance, le retour

Je ne sais pas si vous avez vu mais Thread & Needles organise un concours canon avec d'énormes lots à la clef. Comme je fais partie de la rédaction, ma participation est bien sûr hors concours!

J'ai donc décidé de lier l'utile à l'agréable en cousant un ensemble pour un bébé qui vient de naître dans mon entourage.

J'ai donc ressorti mon livre fétiche, C'est un garçon ! Trousseau couture pour les garçons de 3 mois à 3 ans, et j'y ai pioché la veste, la chemisette et le short à revers, le tout en taille 2 ans.

Sacha 04

Pour la chemisette, je l'ai déjà souvent cousue mais peu photographiée. Pour cette version j'ai allongée les manches, supprimé le col et ajoutée une poche sur laquelle j'ai cousu un écusson vintage, le tout dans un coupon de tissu trouvé à Emmaüs

Sacha 07

Sacha 08

Pour compléter, j'ai fait un traditionnel chez moi, le sort à revers. Je le trouve tellement chou avec des collants. Car oui, les garçons  aussi peuvent porter des collants ! Pas de modifs, j'ai suivi le patron à la lettre en finissant un coupon là encore acheté chez Emmaüs ! 

Sacha 06

Sacha 05

Quant à la veste donc, c'est la partie qui est directement inspirée du concours dont le thème est "Inspiration végétale" . Il y a quelque mois, j'en ai réalisée une autre pour Oscar dans un magnifique matelassé de Fil Etik, qu'il faudrait aussi que je vous montre un jour, vous en avez un aperçu ici où je suis beaucoup plus prolifique. Donc pour coller au thème, rien de foufou, juste une broderie végétale et des boutons en bois. J'ai ajouté des pattes sur les épaules. J'espère qu'elle sera aussi portée que celle d'Oscar, chez nous c'estune inconditionnele, lavée portée, lavée portée...  

Sacha 01

Sacha 02

Sacha 03

Un petit look que j'aime beaucoup et qui je l'espère plaira à son dertinataire ou en tout cas à ses parents!

Et pour les gâter encore un peu, j'ai ajouté une barboteuse en taille 18 mois ! Dans les chutes de ma robe cette fois ci, j'ai choisi de faire une partie de la bavette et les bretelles contrastantes. Elle est aussi entièrement doublée.

Sacha 09

Sacha 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhh comme c'est chou tout ça !!!! Bravo tu es bien inspirée ♥
Répondre
M
Oh purée que c'est beau, je suis archi fan des chemises !!!
Répondre
S
Trop chou !!!!!
Répondre
F
j'aime tout !!<br /> <br /> la broderie, ça me tente mais je craint de ne jamais aller au bout.... je me connais...
Répondre
S
tout est trop beaux ! Et merci pour l'inspiration pour le concours ! Je suis en pleine réflexion ... je vais partir sur le coquelicot !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité