Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
25 octobre 2017

Tenue de baptême - Marcus

Marcus bapteme chemisette bermuda 05

Au tout début de l'été, nous avons fait baptiser civilement notre minus. Je vous ai déjà présenté la tenue d'Oscar et la mienne, voici donc la sienne.

Lorsque son frère avait été baptisé, j'avais opté pour la tunique col claudine et la barboteuse ( on voit la barboteuse mais pas la tunique col claudine, mais les deux se trouvent dans mon livre ). Je voulais donc une tenue différente pour mon deuxième garçon. A l'aide de mon fidèle compagnon, mon livre "C'est un garçon ! ", je suis repartie à la recherche de la tenue parfaite. J'ai donc jeté mon dévolu sur la chemisette ainsi que le bermuda.

Marcus bapteme chemisette bermuda 07

Pour la chemisette, j'ai raccourci les manches que je voulais plus courte ( elles sont plutôt 3/4 dans le livre). J'ai alors redessiné l'enforme du bas pour que ça corresponde à mon nouveau bas de manche. Pas d'autres grosses modifs. Cette chemisette déjà beaucoup cousu est hyper jolie et fait bien son effet. J'ai trouve un magnifique tissu carreau chez M. Albert qui était parfait pour l'occasion.

Regardez moi ce beau petit bonhomme ( il avait 11 mois alors, ça date un peu, 15 mois aujourd'hui !! ) ! #mereobjective

Marcus bapteme chemisette bermuda 04 

Marcus bapteme chemisette bermuda 09Marcus bapteme chemisette bermuda 01

Marcus bapteme chemisette bermuda 08 

Quant au bermuda, j'avais envie de lui rajouter des bretelles. J'ai donc fait un peu à ma sauce. Ce n'est pas parfait mais ça donne l'effet escompté et c'est déjà pas mal. L'élastique n'est pas cousu tout le tour mais seulement sur une partie des devant et dos. Et j'ai aussi ajouté des fausses poches passepoilée sur les fesses pour que ce soit plus chic!

Marcus bapteme chemisette bermuda 02 Marcus bapteme chemisette bermuda 03

Marcus bapteme chemisette bermuda 10 Marcus bapteme chemisette bermuda 11

En conclusion, une tenue so chic qui lui allait comme un gant. J'avoue ne pas lui avoir remis le bermuda pour cause de blanc et de bébé rampeur, mais il a énormément porté la chemisette, essentiellement sur bloomer et short à revers.

 


 

Patron: Bermuda et chemisette du livre " C'est un garçon! "
Taille : 18 mois
Modifs: manches de la chemisette raccourcies et  pour le bermuda, ajout de bretelles et fausses poches passepoilées sur le dos, élastique sur une partie seulement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie tenue!
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité