Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
31 janvier 2018

Le petit cardigan

Le petit cardigan 04

La joie d'être maman. J'avais écrit tout un joli article il y a quelques semaines de ça, ça m'avait pris beaucoup de temps et puis pouf, un bébé est passé par là et me l'a gentiment supprimé. Il m'a fallu donc plusieurs jours ( semaines? ) pour m'en remettre et recommencer.

Alors me voilà donc de retour avec le petit cardigan, tiré du livre des basiques d'Emilie. Je vous avais présenté la robe  il y a quelques temps, c'est donc le cardigan que j'ai réalisé ces derniers temps. Vous avez pu l'apercevoir dans mon précédent billet et aujourd'hui donc, comblée de cette couture, je vais lui faire honneur et vous le présenter.

Le petit cardigan 05Le petit cardigan 01

Je cherchais un veste ou gilet pour accompagner ma robe des fêtes lorsque j'ai repensé à ce petit cardigan. J'avais besoin d'un modèle simple et rapide car je ne disposais que de peu de temps. J'avais en plus acheté une magnifique maille chez emmaüs que j'avais repéré exclusivement pour cet usage. J'étais donc prête à l'utiliser.

Le petit cardigan 03Le petit cardigan 02

Patron et explications simple et efficace, aucune difficulté majeure. Seules modifications opérées sont la longueur. Les manches beaucoup trop longues ont été raccourcies grâce à un poignet. De même pour la longueur du corps, je souhaitais un cardigan qui serait au niveau de ma taille. Par le même procédé, j'ai ajouté une bande de taille de la même hauteur que les poignets. 

Le petit cardigan 06

 

Finition par un petit col et un biais et le tour était joué. Les explications pour couper le col sont limpides, c'est la seule petite difficulté. Pour en savoir plus sur le contenu du livre, j'avais écris un article plutôt complet sur le sujet sur Thread & Needles, je vous conseille de le consulter si vous souhaitez en savoir davantage sur cette jolie collection des basques d'Emilie.

 

Le petit cardigan 07 Le petit cardigan 08 Le petit cardigan 09 le petit cardigan

Conclusion, me voilà avec un gilet qui est tout le temps de sortie, simple chic et moderne, il a tout bon. Une couture Rapide et efficace avec un tissu rétro et pourtant tendance. On me sent contente non? J'ai hâte d'enréaliser de nouveaux mais il semble que ma surjeteuse a de nouveau des problèmes... Affaire à suivre donc!

 

Patron : Le petit cardigan - les basiques d'Emilie - éditions La Plage.
Taille : 40 
Modifs: longueur et bas de manches.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très beau. J’ai un mètre d’une maille avec laine non extensible que j’aimer Utiliser sur un modèle similaire... est-ce que tu penses que c’est possible quitte à faire des manches contrastantes ?
Répondre
M
J'aime beaucoup, il est très joli.
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité