Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
15 décembre 2018

DD Goji en hiver

 short goji - pied de poule - 02 short goji - pied de poule - 03

Il y a un peu  plus d'un an de ça, pour la Grande Mercerie, je me suis cousu un deuxième short Goji de Deer & Doe. J'avais envie de nouveauté bien sûr tout en étant certaine que ça serait rapide à coudre ( manque de temps), que je pourrais facilement le remettre et surtout que j'avais le tissu en stock!

short goji - pied de poule - 01

Comme je porte énormément le premier ( été comme hiver), j'ai récidivé dans un tissu plus hivernal, tissu vintage donné par une couturière. C'est un mélange coton laine en pied de poule, très duveteux au toucher assez épais et raide. J'avais un peu peur de ce que cela pouvait donner en terme d'ampleur et de tombé, habituée que j'étais à ma première version au coton fin et souple. J'ai été agréablement surprise du rendu, tout ce que j'espèrais: chaud et joli, élégant et pratique avec des enfants. C'est un short que je porte constamment depuis qu'il a été cousu, j'en suis super fan. Il faudrait que je pense à en coudre un autre tant je porte les deux que j'ai.

short goji - pied de poule - 04 short goji - pied de poule - 05

Pour la couture, je n'ai absolument rien changé, le premier était parfait tel quel. Même taille, même finitions, rien de neuf sous le soleil donc. Vous constaterez que je porte toujours ce vieux T-Shirt Burda cousu il y a fort longtemps et que je porte continuellement depuis lors. C'est un des rares vêtements en maille que j'ai cousu. MA résolution 2019, coudre du jersey! Clin d'oeil à Aurélie de Fil Etik qui en possède de si jolis et qui me booste à y remédier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il te va bien
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité