Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
8 février 2019

Le body de Marie

le body de Marie #01 02le body de Marie #01 03

 Il y a quelques mois est sorti le livre de Marie Poisson, le body de Marie, que j'ai eu la chance de recevoir. Il fait partie de la collection des basiques initiée par Emilie Pouillot-Ferrand. L'avantage de faire partie de la team des auteurs de la Plage! Le body est une pièce que je ne possède pas mais que j'avais très envie d'avoir depuis des années: pas de soucis de froid dans le dos, pas de chemise qui sort inopinément, bref une pièce idéale à avoir. Le seul point difficile reste les toilettes mais Marie a pensé à nous et a décalé la patte de boutonnage sur le devant ce qui fait que c'est vraiment facile à remettre. Je l'avais lu un peu partout mais pour l'avoir testé, je peux vous assurer que c'est véritablement pratique à l'usage!

le body de Marie #01 04le body de Marie #01 08

J'avais donc très envie de tester ce livre qui a deux versions: j'ai choisi la version manches longues et cache-coeur. Et puis j'ai choisi le shorty plutôt que la culotte qui me semblait plus confortable. Je suis entre plusieurs tailles: je suis donc un 40 en haut, un 42 à la taille et un 44 aux hanches. Depuis ma dernière grossesse quelques kilos se sont installés peu décidés à partir. Mais je ne suis pas trop complexée, un poil par le ventre mais quelques exercices devraient pouvoir m'aider... ou pas! Bref c'est la vie et on n'est pas là pour parler de mon corps. Je dois avouer que l'exercice de poser en body n'est quand même pas simple mais je le trouve vraiment joli alors j'ai quand même bien envie de vous le présenter. Et puis c'est un bon moyen de se réconcilier avec son corps.

le body de Marie #01 06le body de Marie #01 07

Pour les modifications, j'ai fait celles habituelles c'esst-à-dire allonger le buste de 5 cm soit descendre de 3 cm la pince poitrine et 2 cm au niveau de.  la taille. Je mesure 1.73 m et j'ai un très grand buste, je dois toujours l'allonger. Du coup il tombe très bien. J'ajouterai peut être encore 1 cm pour une prochaine version. Cela n'a pas été simple d'allonger car j'ai trouvé qu'il manquait d'un cran sur le dos afin d'ajuster. J'ai un peu bidouillé mais ça a marché parfaitement. Il a fallu que je pense à allonger la bande d'encolure.

le body de Marie #01 09le body de Marie #01 10

Par contre le résultat est vraiment canon, je le trouve vraiment très beau et confortable. Il a été très rapide et facile à monter grâce aux explications limpides. Même ma surjeteuse était d'humeur, j'ai pu l'utiliser pour la monter à 4 fils, ce qui dernièrement était plutôt rare. A part deux crans qui manque ' un sur le dos et un pour positionner le cache-coeur, tout est vraiment facile à monter, même pour moi qui ai toujours peur du jersey. Marie me réconcilie avec lui. J'ai acheté son premier livre "Coudre le strech" dont j'ai cousu un T-Short ( il faudrait que je vous le montre d'ailleurs) et elle m'avait déjà conquise grâce à ses explications tellement claires et efficaces. Je ne peux que vous recommander ces deux ouvrages.

le body de Marie #01 12le body de Marie #01 13

Je ne vous ai pas parlé du tissu! C'est encore une de mes merveilles vintage que l'on m'a donné qui a été fabriqué à Roanne ma ville natale dans les années 70. Je l'adore, c'est un motif vintage de carrés bleu vert, j'ai pensé à faire les raccords, je me suis bien amusée! Il avait sur la lisière une bande de couleur cordonnée, ça donne un peu de contraste, je suis vraiment fan. 

Bref le premier d'une série pour sûr. Maintenant, je veux aussi tester le deuxième modèle mais j'ai une autre idée de détournement. Affaire à suivre!

Patron : Les basiques - Le body de Marie - Marie poisson aux éditions la Plage
Taille : 40 - 42 - 44
Modifs: Allongement du buste

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, il est canon ce body. Moi,je ne peux plus me passer des miens...
Répondre
M
Il est parfait! Tu me donnes envie... Dommage qu'il n'existe pas une version à bretelles,sous une petite chemise en dentelle, ce serait mimi comme tout!<br /> <br /> J'aime énormément le tissu que tu as choisi, cette couleur est magnifique.<br /> <br /> (et je te trouve vraiment canon, et tes photos font très pin-up, avec un côté sans prise de tête que j'aime beaucoup!)
Répondre
B
Le body est toujours plein de séduction. Le tien ne fait pas exception avec ce beau décolleté en V <3
Répondre
M
Il est très chouette
Répondre
N
Il est chouette ton body ! Et bravo pour la présentation sur mannequin vivant !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité