[ Accueil ] [ Newsletter ] [ Me contacter]

20 février 2019

Défi Maxi Col

Veste capuche croisée 03Veste capuche croisée 04

Nouvelle année, nouveau défi chez C de syle: le manteau maxi col. J'aime bien coudre en fonction des défis, ça me motive. Alors quand Sylvie nous a proposé de nous coudre un manteau avec un col surdimensionné, j'ai de suite accepté la mission avec une idée bien précise.

Lorsque j'étais encore une étudiante en stylisme-modélisme, un de mes projets était de coudre un gilet. J'avais donc patronné celui-ci que je porte toujours énormément et que j'adore. Cela faisait longtemps que j'avais envie de m'en refaire un et l'occasion était trop bonne. Il s'agit donc d'une veste croisée avec une très large capuche et dons un long col châle. La première version est cache coeur avec un lien. Pour celle-ci j'ai ajouté des pressions aimantées pour le fermer et une ceinture amovible. Je l'ai aussi entièrement doublée afin qu'elle soit plus chaude.

Veste capuche croisée 05Veste capuche croisée 07

Pour les tissus, vous remarquerez qu'ils sont complètement vintage. D'ailleurs ils commencent à se tarir malheureusement. Bref, une maille épaisse très seventies et très automnale couplée avec un tissu type bord cote simple. J'ai ajouté une doublure chaîne et trame, en fait deux tissus différents, pour finir quelques chutes. 

Alors je ne sais pas si je suis vraiment dans le thème mais moi j'ai une nouvelle veste trop belle et confortable ( pas la plus chaude non plus). Bon sa couleur est particulière, on aime ou on n'aime pas et elle ne se marie pas avec tout mais moi je suis conquise! Et c'est là l'essentielle.

Veste capuche croisée 01Veste capuche croisée 08

Posté par bisoudoudou à 08:15 - # Femme - couture - Mots doux [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Défi Maxi Col

  • Eh bien, moi je l'aime ce tissu. Bravo pour cette belle veste.

    Posté par Fanfreluche, 21 février 2019 | | Répondre
  • Cette veste est très sympa et j'aime son grand col qui peut se muter en capuche. Bravo ! Les vestes moyennement chaudes vont être de sortie dans les semaines à venir et les couleurs de cette saison sont toujours de l'orange, du kaki donc pour faire des jolies tenues c'est top

    Posté par Martine, 21 février 2019 | | Répondre
  • J'adore ta veste, j'aimerai bien la même, déjà aperçu sur ton compte Insta, à quand la commercialisation du patron ?

    Posté par PERLYSA, 25 février 2019 | | Répondre
Nouveau commentaire