Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
21 octobre 2019

Mini Sac Averse


SAc à main Averse 13

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Julie alias Damn Good Caramel pour tester un des ses nouveaux patrons. Il s'agit du Mini Sac Averse, un petit sac demi rond hyper mignon à coudre en cuir. 

Sac à main Averse 14 Sac à main Averse 15

Alors au départ, je voulais vraiment coudre du cuir, cela tombait franchement bien car on venait de me donner un sac plein de chutes. Et puis en faisant le tri du-dit sac, j'ai trouvé ce merveilleux simili jaune moutarde. Et là, plus moyen de faire sans, tant pis pour le cuir! Bon j'ai quand même rajouté du cuir, car j'avais cette chute de peau ( je ne sais pas laquelle ^^), très très fine qui se mariait franchement bien avec le moutarde. 

Sac à main Averse 03  Sac à main Averse 06

Le patron est en PDF, deux feuilles seulement à imprimer et scotcher bord à bord. Il comprend les valeurs de couture, qui sont différentes car l'on coud du cuir et donc de 4 mm. C'est un point sur lequel il faut faire bien attention si l'on veut un chouette rendu et une couture parfaite. Ses instructions sont limpides, j'ai adoré le coudre. Je n'ai utilisé ni les aiguilles spécial cuir ( franchement c'est du simili, ça se coud super bien, et sur l'empiècement cuir apposé, ça s'est fait tout seul) mais j'ai sorti mon pied en Téflon, ni la colle néoprène préconisée, préférant mes petites pinces Clover idéales pour ce projet.

Sac à main Averse 04  SAc à main Averse 10 

Sac à main Averse 08 Sac à main Averse 09

Tout s'est vraiment bien passé, franchement c'est d'une facilité déconcertante. Il m'aura fallu une demi heure pour monter le sac. Pour le test, la version était non doublée, mais j'ai quand même préféré mettre une doublure, j'ai ajouté 6 mm de valeurs de couture autour des pièces, pris une chutes de satin de polyester doré que j'avais depuis 15 ans (ma caisse à chutes me dit merci) et en avant Guingamp ! De nouveau 30 minutes plus tard et une couture à la main pour maintenir la doublure à la fermeture éclair, j'avais un sac canon, petit mais très pratique.

Aujourd'hui suite aux retours de ses testeuses, Julie a décidé d'ajouter une doublure au sac, Grande Nouvelle !! Vous pourrez au choix donc le doubler ou le laisser brut. Je suis ravie de voir qu'elle a écouté les retours qu'on lui a fait. Quand tu fais un test, c'est vraiment agréable de se rendre compte que ton avis est écouté.

SAc à main Averse 11 J'affectionne particulièrement ce genre de sac qui me permet de ne prendre que le minimum et peut être très polyvalent:  je le porte soit à l'épaule, soit en bandoulière, soit en "banane" grâce à l'espace que j'ai laissé dans le cuir me permettant d'y glisser une ceinture ou autre. Depuis que je l'ai, je ne le quitte plus et me prévoit même un autre ( dans un vrai cuir cette fois-ci, tant j'y ai pris du plaisir).

Sac à main Averse 07 SAc à main Averse 01 

Et pour l'attacher, et bien j'ai pris ce que j'avais chez moi: un joli cordon fini avec du métal qui était une ceinture d'un short, une ceinture fine, un foulard (j'ai essayé, c'est aussi très chic), une chaîne... On a l'embarras du choix! En ce moment, je le porte avec la sangle que j'ai récupérée d'un petit sac que j'avais cousu et qui se marie à merveille.

SAc à main Averse 12 

Conclusion: Je suis conquise!! Alors si vous avez envie d'un joli sac, de vous lancer dans l'aventure du cuir et que vous avez une petite heure devant vous, foncez!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce petit sac a l'air super pratique et a un très joli look ! Bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité