Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
9 avril 2020

Trench Luzerne de Deer and Doe

trench dd luzerne - 01 trench dd luzerne - 02

Ce trench je l'ai cousu il y a presque 2 ans déjà... Tellement porté, tellement adoré. Photographié l'an dernier, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pris le temps de le montrer. Alors en plein confinement et alors que j'ai tellement de mal à me concentrer et à travailler pour Couturood et ces temps de confinement, une piqûre de rappel de ce que j'ai cousu et aimé pourra peut être me remettre sur les rails. 

trench dd luzerne - 03 trench dd luzerne - 04trench dd luzerne - 05  trench dd luzerne - 06

Ce trench Luzerne de Deer and Doe, je l'ai acheté dès sa sortie en 2017. Je ne l'ai cousu que l'année suivante. J'avais un super sergé de laine trouvé à Emmaüs de couleur camel. Superbe qualité, superbe tenue. J'avais pile le métrage nécessaire, vraiment ce coupon lui était prédestiné. J'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre comme tous les patrons de la marque que j'ai pu coudre. C'est toujours un régal avec Deer & Doe.

De mémoire, je n'ai pas fait de modifications, mais en même temps cousu il y a 2 ans, je n'en suis plus très sûre. Si j'en ai fait, ça sera seulement sur la hauteur du buste que j'allonge en général, mais vraiment je ne me souviens pas d'avoir fait ça sur ce modèle. J'ai fait les boutonnières passepoilées, je n'en avais pas fait depuis l'école, une bonne piqûre de rappel. J'ai fini l'intérieur par du biais bleu canard dont j'avais acheté une bobine de 100 m à une créatrice que s'en débarassait. Autant vous dire qu'il m'en reste encore un bon peu! Je l'utilise de temps à autre ici et là, mais j'en ai encore à foison.

trench dd luzerne - 07 trench dd luzerne - 08 trench dd luzerne - 09 trench dd luzerne - 10

Patron : Trench Luzerne - Deer & Doe
Taille : 40 
Modifs: aucune

trench dd luzerne - 13 trench dd luzerne - 14

Je n'ai plus beaucoup de lecteurs par ici, pas beaucoup de commentaires non plus. Souvent se pose la question d'arreter ou de continuer. Et puis cet endroit est surtout pour moi, pour me laisser une trace de ce que j'ai pu coudre. Alors tant pis, je continue. Si vous passez encore par ici, et que ce que je vous dis/présente vous plaît, manifestez-vous, partagez. Et puis surtout faites un tour sur ma boutique de patrons Couturood où j'ai aussi un blog: j'y parle des coulisses de la marque, il y a des tutos qui peuvent aussi s'adapter à d'autres vêtements que les miens. Cette marque que j'aime tant à aujourd'hui bien dû mal à émerger et à sortir du lots. Pourtant j'y crois fort. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très beau trench ! <br /> <br /> Je pense que cela pourrai être une prochaine création ( avec ton aide à l'Atelier....😉).<br /> <br /> Est ce que le patron est toujours disponible sur le site de deer and doe ?<br /> <br /> Bon week-end. A bientôt.
Répondre
L
Toujours en retard d’une guerre, je viens seulement de découvrir ce magnifique patron et votre superbe réalisation. Je ne sais pas si j’ai le niveau requis, mais j’aimerais sortir de ma zone de confort...votre compte rendu m’encourage à me lancer 🤞🏼🤞🏼🤞🏼<br /> <br /> P.S. Ce serait dommage d’arrêter votre blog!
Répondre
S
Très jolie version ! J'ai le patron depuis peu et je ne m'y suis pas encore frotée...<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup les blogs, il y a plus de choses que sur insta et puis les coutures restent. Merci pour ton blog !
Répondre
C
Il est vraiment très réussi. Il m tente beaucoup, mais je pense n'être pas (encore ?) capable de le faire. Mais j'ai plaisir à l'admirer : il te va bien.
Répondre
A
Wouha quelle belle réalisation. J'ai aussi cousu ce trench il y a deux ans et moi non plus je ne l'ai pas blogué... C'est drôle je me suis posé les même questions que toi sur la nécessité de continuer à tenir mon blog et en faite tu as raison, il faut le faire surtout pour soi... Merci pour cette article. Les blogs ne sont pas mort 😁😁
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité