Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
18 avril 2020

Une robe longue Bruyère

En ce moment, probablement l'effet du confinement et le printemps qui arrive, j'ai envie de coudre pour moi. Après la 1001 robe revisitée, j'ai récidivé mais pour cet été. Depuis quelques mois, mon homme l'avait raméné de ces voyages pros une superbe broderie anglaise venant et fabriquée en Grèce et un coupon de coton imprimé au Soudan. Ces deux tissus se mariant particulièrement bien. 

DD bruyere Grece Soudan 03  DD bruyere Grece Soudan 06

DD bruyere Grece Soudan 07  DD bruyere Grece Soudan 11

L'idée qui s'est imposé rapidement, c'est celle d'une robe chemise dont le haut serait en broderie anglaise et le bas avec la jupe longue que j'uilise souvent. Pour le haut, la chemise Bruyère de Deer & Doe me semblait absolument parfaite: en effet, elle peut être sans manche, elle a des pinces pour une taille affinée, une ceinture. J'ai fait les modifications habituelles à savoir allongé le buste de 3 cm et puis c'est tout. Comme toujours avec cette marque, tout fonctionne à merveille: j'ai doublé entièrement les ceintures, le devant et l'empiècement dos, le tissu étant transparent.

DD bruyere Grece Soudan 09 DD bruyere Grece Soudan 10

Pour le bas donc, j'ai repris cette jupe longue, j'ai adapté le tour de taille pour coller à celle de DD bruyère. J'ai longtemps hésité sur la longueur : mi longue ou longue. Bien que les suffrages instagram donnait la longueur mollet gagnante, l'homme a scellé son sort en préférant la deuxième option. Longue, elle sera donc. 

DD bruyere Grece Soudan 09 DD bruyere Grece Soudan 10

Quoi dire d'autres? Que je l'adore et que je sais qu'elle sera reine dans mon dressing de cet été? C'est évident. J'ai tellement hâte que les températures montent et que l'on puisse sortir au grand jour! 

DD bruyere Grece Soudan 04 DD bruyere Grece Soudan 05

Patron : Chemise Bruyère - Deer & Doe
Taille : 40 /42
Modifs: ajout d'une jupe maison, alongement du buste

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la version col ouvert ! Ces 2 tissus, que des trésors 😗😗😗
Répondre
E
J'adooore ! une très bonne idée pour cet été !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité