Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
12 septembre 2020

Le petit Cardigan deuxième version

petit cardigan #02 03 petit cardigan #02 04

J'adore les gilets courts, je trouve ça toujours très joli sur une taille marquée, ça racourcit les bustes longs et ça habille n'importe quelle robe. J'en ai toujours beaucoup porté. Et après l'essai plus que concluant du premier qui est toujours beaucoup utilisé, j'ai eu envie de récidiver mais en le modifiant encore ( le premier avait déjà eu quqleques modifications). Notez que cette veste a été cousu l'an dernier ( quelques mois de retard donc!) et que donc mon avis est donc avec un an d'utilisation. Il s'agit donc du patron très réussi d'Emilie Pouillot Ferrand, le petit cardigan aux éditions La Plage.

petit cardigan #02 01 petit cardigan #02 02

Pour celui-ci j'avais envie qu'il colle à la veste MILLER de Couturood. J'ai donc repris le col de la veste homme en taille M et est adapté l'encolure. J'ai repris les poignets. Pour le reste j'ai fait ajouté un bord côte sur le dos. J'ai un peu bidouillé il est vrai et j'aurais vraiment pu mieux faire sur certaines finitions même si franchement peu de gens doivent voir le seul truc qui me dérange. Si je devais refaire une version, je suivrai le tuto que je viens de faire pour faire une veste MILLER non doublée et qui peut s'adapter à n'importe quel patron. 

petit cardigan #02 07 petit cardigan #02 08

Pour le tissu, j'ai pris le matelassé de Fil Etik que j'affectionne tellement, je l'ai tellemnt utilisé. Je l'adore, il est si facile à coudre, si doux et confortable à porter. Il ne bouge pas au lavage, ses couleurs sont franches et sublimes. Certainement un des tissus que je préfère. 

petit cardigan #02 05 petit cardigan #02 06

Au final, j'adore ce cardigan qui fait partie des pièces maîtresses de ma garde-robe. Sa couleur convient parfaitement à beaucoup de mes vêtements. Et au printemps/été, sa douceur et chaleur me permet de ne mettre que lui. Un pur bonheur! 

Moi conquise? On dirait bien. Et vous?

Patron : Le petit cardigan - les basiques d'Emilie - éditions La Plage.
Taille : 40 
Modifs: longueur, bas de manches, encolure, bas du dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olala mais cette veste ! Elle est vraiment très très jolie ! Et oui, malgré sa couleur franche, j’ai aussi l’impression qu’elle va avec tout. Peut-être justement car la couleur ressort.
Répondre
H
Très chouette ce petit gilet !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité