Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
28 septembre 2020

Le manteau d'Oscar

 

Manteau à capuche cuir Oscar 05 Manteau à capuche cuir Oscar 07

Ce manteau a déjà un an et a déjà vécu une belle vie d'enfant : un an après, il a tenu le choc et est toujours aussi lumineux et en bon état ... mais désormais trop petit. Heureusement, il va connaître une deuxième très belle vie avec Marcus. 

Je suis encore partie de mon livre C'est un garçon, qui aura suivi mes enfants de près depuis leur naissance, le coupe-vent à capuche, agrandi pour une taille 4 ans. Désormais, je dois me résoudre à ne le ressortir que pour les cadeaux des copains. Il tombe parfaitement, sauf pour la capuche que je ne n'ai pas pensé à allonger et qui est donc un peu trop petite. 

Manteau à capuche cuir Oscar 03 Manteau à capuche cuir Oscar 04

Pour le tissu, il s'agit d'une chute de mon manteau en laine pure, j'ai eu exactement le métrage qu'il me fallait sans garder d’autre chute, je suis ravie! Il est toujours aussi chaud et déperlant, Oscar le frileux ne s'en est jamais plaint. Pour la doublure, j'ai trouvé (oui oui trouvé) dans la rue ce tissu plié qui reposait sur une marche, un magnifique tartan rouge qui va à merveille avec ce lainage. Je ne pense pas que ce soit un vrai tartan mais plutôt un mélange coton polyester. Mais il est vraiment très beau.

Manteau à capuche cuir Oscar 01 Manteau à capuche cuir Oscar 02

Pour les épaules, j'ai opté pour des chutes de cuir que l'on m'avait donné et que j'ai assemblé pour donner un peu plus de peps à un vêtement d'enfant. Mon fils l'a adoré, il était très fier de le porter et j'ai hâte de le redécouvrir sur les épaules du deuxième. J'ai rehaussé la capuche d'un passepoil rouge et j’ai rajouté des chutes de bord côté du bomber (Monsieur couture pour homme) aux poignets .

Manteau à capuche cuir Oscar 06

On peut presque dire que c'est le manteau de la récup car il ne m'a rien couté : tout a été donné ou trouvé (cuir, laine, doublure) ou récupéré au fond de mes tiroirs pour un résultat que je trouve WAOUH!

Bon maintenant , il va falloir que je me penche sérieusement à un manteau plus grand pour cet hiver dont on ressent déjà les prémisses. Et vous la couture manteau a commencé?


 

 Patron : Manteau / coupe vent à capiuche C'est un garçon
Taille : 3ans extrapolé en 4 ans
Modifs: ajout d'un bord côte sur le bas de manche

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est très beau ! Je trouve très satisfaisant de coudre un manteau pour son enfant car il va le porter tous les jours. Je ne me suis pas encore penchée sur la question pour cet hiver.
Répondre
B
Une petite merveille cousue avec beaucoup d'amour! Je comprends comme il te tarde de voir ton second le porter à son tour.
Répondre
J
Woow il est vraiment très beau ce manteau 🖤🖤🖤 il faudrait bien coudre une doudoune pour ma fille ma je pense me résoudre à lui en acheter une en magasin... les enfants fusille trop vite les doudounes !! Autrement je te piquerai l’idée des bird cote..
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité