[ Accueil ] [ Newsletter ] [ Me contacter]

15 octobre 2020

Sweat Neige de Deer & Doe

sweatDD neige 02 sweatDD neige 10

 

Deer and Doe a sorti sa nouvelle collection et j'ai pu coudre en avant première ce joli sweat Neige.

Les sweats ne sont généralement pas vraiment ma came : je trouve que ça n'est pas toujours très féminin et qu'avec une forte poitrine, ça ne me met pas forcément en valeur. Bref, pour moi c'était vraiment le vêtement à mettre pour faire du sport, traîner à la maison... Pas du tout pour sortir ou travailler.

sweatDD neige 03 sweatDD neige 04

Je parle au passé car c'était avant de coudre Neige : car oui, je trouve qu'il a tout ce que j'aime. Les manches d'abord en trois parties et en relief sont canons. Le côté crop top met en valeur ma taille marquée (même si elle s'est légèrement épaissie ces derniers mois, vive le confinement ^^' ) et surtout je le trouve hyper versatile, ce que j'apprécie grandement pour un patron : je les aime tout-terrains.

sweatDD neige 05 sweatDD neige 01

Je vous ai donc concocté deux looks pour que vous puissiez vous rendre compte de son potentiel : un look très casual en jean basket. C'est assez rare que je m'habille comme ça, d'ailleurs une de mes élèves a été hyper surprise de me voir habillée ainsi car c'était la première fois que j'étais en jean pendant le cours de couture, c'est dire si c'est rare!

Ce que j'aime dans ce look, c'est son confort et son look très moderne. Je me sens jolie et jeune! Et totalement compatible avec les minis, cela va sans dire.

 

sweatDD neige 13 sweatDD neige 14

Pour ce deuxième look beaucoup plus citadin et classique, j'adore son côté rajeunissant et modernisant tout en ayant une forme passe partout. Sur cette robe vieille de près de 10 ans, merci Syle et ses défis, que je n'avais plus trop remise depuis quelques années, je trouve qu'elle ramène un peu de fun tout en restant classique. Vraiment je les trouve vraiment bien assortis. Et je suis contente de ressortir cette cousette datant de l'ère estonienne. J'aime toujours son joli feston en broderie anglaise et sa légèreté. Avec des derbies, mes chaussures d'hiver de prédilection, ce look est d'enfer.

sweatDD neige 07 sweatDD neige 08 

Conclusion : ce sweat est une belle découverte de par sa simplicité et rapidité à coudre, et de par son côté polyvalent. Le patron taille bien, je trouve qu'il me met à mon avantage. Vous l'aurez je suis conquise.

Vous remarquerez peut être un changement capillaire aussi : cet été j'ai coupé 30 cm de cheveux pour les donner à  l'association Solid'hair.  Cela faisait plus  de deux ans que je les faisais pousser et j'avais bien hâte de les offrir. J'en ai profité pour changer mes lunettes aussi.  Un bon coup de boost pour commencer cette nouvelle année scolaire.  Je fais partie de la team qui aime les changements en septembre plutôt que les  résolutions en janvier :)

sweatDD neige 16 sweatDD neige 11 

Quant au tissu, il provient de mon stock de chutes : j'ai marié deux molleton rayés de chez FIl Etik. J'adore cette boutique, ce n'est un secret pour personne. J'avais ces deux chutes de tissu qui, je trouve, s'accordent à merveille tout en donnant un côté un peu plus fun au sweat. Alors, cette review vous fera-t-elle craquer pour le beau Neige?

 sweatDD neige 12sweatDD neige 06

 


 

 Patron : Le sweat Neige de Dee and Doe
Taille : 40
Modifs: aucune


Commentaires sur Sweat Neige de Deer & Doe

  • Maud, le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le patron du sweat de Deer and Doe c'est : ça serait super sympa avec des tissus rayés différents avec les découpes : tadam, je tombe sur ta superbe version ! Inutile de te dire que je suis ravie, j'avais raison !
    Les nouveaux patrons D&D ne sont pas mon style à la base, mais à voir toutes les versions déjà sorties, je vais peut-être changer d'avis...

    Par ailleurs, si je te dis que j'ai 3 petits gars à la maison, que je suis justement en train de laisser mes cheveux pousser pour les donner (j'avais repéré la même asso que toi) et que je suis de la team septembre plutôt que janvier, j'espère ne pas te faire flipper, mais je trouve ça vraiment très drôle ! Ah oui et je vis dans le sud aussi... Bref, ça me fait donc super plaisir de te lire

    Posté par Mquipique, 15 octobre 2020 | | Répondre
  • Très jolie version de Neige. Je ne suis pas convaincue par la nouvelle collection de D&D mais j'attends de voir les versions des revieweuses et puis, qui sait, je changerai peut être d'avis dans quelques mois.

    Posté par Hibbis, 17 octobre 2020 | | Répondre
Nouveau commentaire