[ Accueil ] [ Newsletter ] [ Me contacter]

29 octobre 2020

Pantalon WILDE

Wilde Marcus passepoil 01Wilde Marcus passepoil 02

 C de syle, la reine des défis nous a encore une fois motivés à coudre et cette fois-ci, son dévolu s'est jeté sur le pantalon. J'ai donc tout suite dégainé le pantalon que j'adore pour les minis qui en avaient vraiment besoin : le pantalon WILDE de Couturood bien sûr (qu'on ne présente plus ici puisqu'il s'agit de ma marque de patrons!!).

Wilde Marcus passepoil 03Wilde Marcus passepoil 04

C'est un patron très facile à coudre et qui se marie parfaitement avec différents tissus. Ici, j'ai osé jouer avec le passepoil (trouvé à Emmaüs) qui est très contrastant. J'adore son look qui joue sur ses découpes. Et puis, mon Marcus l'adore car il a de grandes poches !

Wilde Marcus passepoil 05Wilde Marcus passepoil 06

Sa chemise est un patron maison que j'hésite à commercialiser. Je l'aime beaucoup et j'ai joué sur deux tissus de ma grand mère, son frère ayant l'exact opposé. Ce patron a déjà utilisé au moins 3 fois, je l'aime beaucoup et répond à mes critères de prédilection: confort, facile, rapide, basique avec un petit je-ne-sais-quoi qui la rend unique!

Wilde Marcus passepoil 07Wilde Marcus passepoil 08

Il m'a beaucoup fait rire pendant la séance photo, jouant avec professionnalisme, le rôle de mannequin. Toutes les poses ont été faites par lui, aucune consigne n'a été donnée! Je crois qu'il prend l'habitude de l'excercice! Ne manque plus que le sourire naturel !

wilde - 2000x1000 fausse braguette 05

Pour revenir à cette version du pantalon passepoilé, j'ai ajouté une fausse braguette dont le tuto est disponible sur le site COUTUROOD. Cela ajoute un coté plus chic au pantalon tout en étant vraiment très facile à ajouter et coudre. Ce tuto est d'ailleurs applicable à tout autre patron !

wilde - 2000x1000 fausse braguette 06wilde - 2000x1000 fausse braguette 07 

J'ai cousu une version très différente pour Oscar: une version en denim bio de Mars'Elle, denim parfait que j'adore, une qualité de dingue, sur lequel je me suis amusée avec les surpiqûres pour lui conférer un look jeans! Je suis super fan du rendu, qui est si différent de son frère. Aucune modification à compter pour cette version.

Je n'ai pas eu le temps de faire une jolie photo avec Oscar, il faudra se contenter de ces quelques photos.

 

wilde - 2000x1000 fausse braguette 08 wilde - 2000x1000 fausse braguette 10


Patron : Le pantalon WILDE de Couturood
Taille : 5 et 4 ans
Tissu : denim de Mars'Elle et tissu vintage de Mamy
Modifs: aucune et ajout d'une fausse braguette (tuto ici)

Posté par bisoudoudou à 14:09 - #Couturood - Mots doux [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Pantalon WILDE

  • Très beaux ces pantalons!

    Posté par CamilleB, 29 octobre 2020 | | Répondre
  • Très chouette cette version de Wilde et le petit mannequin est parfait

    Posté par Mquipique, 04 novembre 2020 | | Répondre
Nouveau commentaire