Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
28 novembre 2020

Vestes MILLER fleuries pour minis

 Oscar Veste Miller fleuri mamy 02 Veste Miller fleuri mamy 01

 Ce tissu fleuri était en fait composé de deux coupons: un rideau et une grosse chute, tous deux trouvés chez mes grands-parents. Pour ces projets, il s'agissait surtout de composer avec les chutes car jai utilisé ce superbe tissu sur lequel je louchais depuis des années, pour une robe Passiflore de Deer and Doe que je n'ai pas encore eu le temps de photographier. C'était le rideau de séparation de la chambre et du salon. Des années que je le reluque, que je l'imagine, tantôt en veste, tantôt en robe.

Veste Miller fleuri mamy 02 Oscar Veste Miller fleuri mamy 06Oscar Veste Miller fleuri mamy 04 Veste Miller fleuri mamy 03

Ce tissu c'est donc une histoire de transmission, du passé vers l'avenir. J'ai réussi à faire une robe et deux vestes, une vraie victoire, je n'avais qu'environ 3,50 m pour une laize de1.15 m en deux morceaux. On oublie donc toute idée de raccord et j'ai dû me résoudre à ne faire que quelques parties des vestes. J'en ai profité pour finir plusiers autres chutes, ce qui en fait deux projets rondement menés. 

Oscar Veste Miller fleuri mamy 01 Oscar Veste Miller fleuri mamy 11 

J'ai donc jeté mon dévolu sur des vestes que je connais parfaitement : la veste MILLER de COUTUROOD. J'ai donc fait un mix entre la version A et B : j'ai conservé le col A et les poches passepoilée B, J'ai modifié le poignet, choisissant de faire un simple poignet rapporté. Je n'ai pas assez réfléchi concernant la longueur du poignet, il aurait fallu que je rajouter 0.5 cm de valeur de couture. J'ai donc fait une mini valeur de couture sur les bracelets de manche de 0.5 cm. Les deux manches sont un peu longues comme ça, car je n'ai pas voulu y glisser un élastique après reflexion, la manche devant blouser légèrement sur la version originale.

Oscar Veste Miller fleuri mamy 03 Veste Miller fleuri mamy 04 Veste Miller fleuri mamy 05 Oscar Veste Miller fleuri mamy 05

Pour la version de Marcus, j'ai utilisé le fleuri accompagné de chutes de denim léger de Fil Etik. Pour la version d'Oscar, j'ai fini des chutes de matelassé trouvé chez ma grand mère qui étaient des morceaux de vêtement eux-même. Les vestes sont donc très chaudes et très agréables à porter. 

Veste Miller fleuri mamy 06 Veste Miller fleuri mamy 07Veste Miller fleuri mamy 08 Veste Miller fleuri mamy 09

Pour les deux, je leur ai mis leurs patalons WILDE qu'ils aiment tant car ils ont de grandes poches! Mes enfants adorent porter ce que je leur fais, c'est une grande fierté pour moi et j'en profite le temps que cela dure! 

Oscar Veste Miller fleuri mamy 07 Oscar Veste Miller fleuri mamy 08Oscar Veste Miller fleuri mamy 09 Oscar Veste Miller fleuri mamy 10 

 Vous voyez le détail des poches passepoilées? J'adore ce détail qui fait tout le charme. Cette veste a un coté japonisant qui leur va si bien.

Oscar Veste Miller fleuri mamy 12 Oscar Veste Miller fleuri mamy 13 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ils sont trop choupis ! Je redoute le moment où ma fille ne voudra plus porter ce que je lui couds ...
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité