03 février 2021
Short Goji - 3 ème du nom
Goji est le short que j'adore porter. Féminin et confortable, avec un tissu épais ou fin, il est parfait en toutes circonstances. C'est vraiment celui que je porte toute l'année, au moins une fois par semaine. Je le porte d'ailleurs à l'heure où j'écris ce billet.
Le petit dernier est donc presque comme les deux autres : on peut noter une seule différence notable. J'ai changé les poches. Pour cette version j'avais envie d'une poche dans la couture, je trouve que ça enlève de l'épaisseur à ce tissu déjà épais. Ce tissu était dans le stock que j'ai récupéré l'an dernier, celui de ma grand mère adorée. Il était en différents panneaux, pas tous de la même couleur. Il a fallu que je trie. D'ailleurs, il m'en reste suffisamment pour que je couse des pantalons WILDE de Couturood à mes enfants.
Bref pour changer la poche, rien de compliqué : j'ai pris la poche telle que proposée et j'ai juste ajouté le triangle nécessaire pour rejoindre la couture de coté. Fond de poche coupé 2 fois (une en doublure, une en tissu), j'ai seulement sous-piqué le fond de poche en doublure pour qu'il reste bien à sa place.
Pour le reste je n'ai rien changé. Vous dire que je l'adore est un doux euphémisnme! Sa couleur chaude se marie à merveille avec ma garde-robe. Ici, il est porté avec mon body de Marie.
Conquise moi ? Je crois. Pochain projet : la refaire en tissu léger pour le printempe été, je n'en ai qu'un, il faut que j'y remédie.
Patron : Short Goji deDeer & Doe
Taille : 40
Tissu : coton épais de Mamy
Modifs: poche dansla couture
Commentaires sur Short Goji - 3 ème du nom
- Très sympa