Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
22 avril 2021

Joli coquelicot

DDcoquelicot 01

Cet hiver, j'ai été testeuse pour Deer and Doe. Depuis plus d'un an, je collabore avec elle en freelance avec Couturood. J'ai notamment réalisé leur dernier livret pour la robe Orchidée. J'ai commencé à coudre la version blouse mais avec le nouveau confinement, le temps m'a manqué pour la finir dans les temps. Ce n'est donc que partie remise pour vous présenter ma version.

DDcoquelicot 02 DDcoquelicot 03
DDcoquelicot 10 DDcoquelicot 11 

J'ai donc été sollicitée au pied levé pour remplacer une des testeuses pour la version de Coquelicot. J'ai adoré l'exercice qui est très différent de la couture perso. En effet, la marque attend beaucoup de retours que ce soit négatif ou positif quant au seyant, à la couture, à la gamme de montage, etc. Je crois que ma version est un poil différente de la version définitive mais à l'œil rien de fou fou. C’est donc super agréable d’être guidée et super intéressant de savoir que notre avis compte. J’ai fait très attention au moindre détail pour que la réalisation soit la plus fidèle et mes commentaires les plus honnêtes.

DDcoquelicot 04 DDcoquelicot 05
DDcoquelicot 06 DDcoquelicot 07

Pour le tester, on m'a demandé de réaliser la version courte que j'adore finalement car de premier abord j'aurais choisi la version longue. Le tissu préconisé était alors un batiste de coton, le mien étant certainement un poil plus épais, il provient du stock de ma grand-mère. C'est un tissu vintage petite laize (90cm de mémoire) souple mais avec un peu de tenue. J'aime beaucoup le rendu même si finalement, le tissu préconisé doit être beaucoup plus souple.

DDcoquelicot 12 DDcoquelicot 13

Il nous a été demandé de ne pas faire de modifications pour coller au plus près au modèle. J'ai fait une robe en 42 (poitrine et taille) et 44 (bassin). J'ai allongé comme à mon habitude le buste: c'est-à-dire 1cm au niveau de la poitrine +2 cm la longueur du buste. Elle se positionne parfaitement bien.

DDcoquelicot 08 DDcoquelicot 09

C'est une très jolie robe, j'aime beaucoup son rendu. J'étais assez sceptique concernant le volant, n‘en portant que très peu mais il est très bien proportionné et apporte beaucoup de style et de fraîcheur à cette tenue. Elle sera parfaite pour l'été. Il est probable que je la refasse en version longue et sans col. Le décolleté est très flatteur sans être outrageant. Le dos est parfait. Elle est très agréable à porter. Je viens de faire les photos, mon fils me voyant m'a dit "Oh Maman, t'es belle". Best compliment ever ! La robe est donc validée par les garçons!!

DDcoquelicot 16 DDcoquelicot 14

Et vous, vous validez? Quid de la nouvelle collection?


Patron : Robe Coquelicot de Deer & Doe
Taille : 42/44 alongemtn du buste +3 cm
Tissu : coton de Mamy
Modifs: aucune

Publicité
Publicité
Commentaires
F
belle robe mais je trouve que le bassin ( dos) est trop serré , cela fait ressortir la marque des sous vêtements. Peut être un tissu plus souple serait plus adapté , ou une taille au dessus ?? Bonne continuation
Répondre
Z
Intéressant d'être testeuse. Comment fait on pour être repérée et choisie ?<br /> <br /> Sympa, cette petite robe un peu rétro. Facile à porter, j'imagine, et très estivale
Répondre
M
J’aime beaucoup la nouvelle collection alors que je n’étais pas emballée lors des deux précédentes. Ta version est très jolie!
Répondre
C
Bonjour, c'est une très jolie version, j'adore le motif du tissu, bravo!
Répondre
L
Le plus beau des compliments a déjà été donné ! Je trouve cette version fleurie sympa comme tout ! et pourtant, avant, je pensais que les volants sur la poitrine n'allait qu'aux fillettes (ou aux femmes très menues). Merci pour ce commentaire fidèle. Bonne continuation !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité