Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
21 juillet 2021

La robe jungle

Burda style jungle - 01 Burda style jungle - 04 

Ce printemps, une de mes élèves que j'ai en cours de couture au Petit Atelier à Marseille grâce à mon activité avec Couturood, une ado de 11 ans, voulait coudre une robe pour sa maman. Elle voulait une robe simple avec un tissu fluide. J'avais en stock un patron chiné il y a quelques années, un patron Burda super easy  6018 qui semblait parfait. 

Burda style jungle - 05 Burda style jungle - 13

Après sa réalisation, j'ai eu envie de m'en faire une pour un tissu que j'avais en stock depuis des années : le dernier coupon de viscose acheté au marché de feu la Plaine. Aujourd'hui, je boycotte systématiquement cette matière qui n'est pas du tout écolo. Mais voilà, je l'avais en stock, il fallait donc que je m'en serve.

Burda style jungle - 06 Burda style jungle - 07

Au départ il avait été acheté pour faire des rideaux pour l'atelier au fond de notre courette. Mais l'homme n'était pas du même avis. Résultat j'avais ce coupon qui me restait sur les bras.

Burda style jungle - 08 Burda style jungle - 10

Il a fallu que je joue à tetris comme toujours car je n'avais pas assez de tissu. Du coup, il a fallu que je trouve une solution pour le bas tout en respectant le sens du tissu. Et comme j'avais acheté il y a quelques mois du jour échelle à Noz pour une bouchée de pain qui se mariait à merveille, j'ai pu rattraper ma bourde en cachant le raccord du bas de la robe J'en ai profité pour faire un rappel sur le bracelet de manche.

Burda style jungle - 14 Burda style jungle - 15

Le dos est vraiment très sympa, j'aime beaucoup ce laçage. Cette robe est parfaite pour le printemps et l'été car elle est est légère et très agréable à porter.

Burda style jungle - 16 Burda style jungle - 19


Patron : Burda super easy  6018 
Taille : 42/44
Tissu : viscose du marché de la plaine
Modifs: ajout de jour échelle et bas composé d'un bande pliée en deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très sympa cette robe. Et avec les chaleurs de l'été, ce patron est idéal. J'adore le jour échelle, c'est la petite touche originale !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité