[ Accueil ] [ Newsletter ] [ Me contacter]

27 juillet 2021

Magnolia de 60 ans

robe magnolia maman 01 robe magnolia maman 02

 

Cette robe a été cousue il y a 2 ans, photographiée il y a 1 an et blogguée aujourd'hui ! Comment est-ce possible que le temps s'écoule aussi vite ?

robe magnolia maman 03 robe magnolia maman 04

Pour les 60 ans de maman, donc, j'ai réalisé cette robe Magnolia de Deer and Doe, coup de cœur pour ma maman. Chic et facile à porter, ses manches papillon et son joli décolleté ont fait mouche. Comme je n'habite pas tout près, j'ai fait une toile pendant les vacances d'Avril où j'étais sur place, la fête ayant lieu en Mai. Bien m'en a pris, car comme je m'en doutais, j'avais besoin de faire un SBA sur un seul sein de maman qui est très asymétrique.

robe magnolia maman 05 robe magnolia maman 06

Tout est très bien expliqué sur le site de Deer and Doe pour faire cet ajustement, j'ai fait une deuxième toile pour vérifier puis on est allé choisir le tissu ensemble. Fan du bleu, nous nous sommes vite tournées vers ce voile de coton fin et fluide que j'ai doublé pour  éviter toute transparence. Motif floral assez intemporel, elle est très facile à porter et tellement agréable au dire de sa propriétaire.

robe magnolia maman 07 robe magnolia maman 08

Pour les détails de sa réalisation, je ne me souviens plus très bien à part qu'elle est entièrement doublée sauf les manches. Pour la taille, de mémoire doit être un 44/46 dont je n'ai rien changé si ce n'est la doublure et le SBA.

robe magnolia maman 09 robe magnolia maman 10

Cette robe est archi connue mais je la plébiscite toujours auprès de mes élèves car sa réalisation est simple grâce à son livret, elle tombe très bien et est facile à ajuster.

robe magnolia maman 11 robe magnolia maman 12


Patron : Magnolia de Deer and Doe
Taille : 44/46
Tissu : voile de coton
Modifs: doublure intégral et SBA sur un des seins.

Posté par bisoudoudou à 14:45 - # Femme - couture - Mots doux [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Magnolia de 60 ans

Nouveau commentaire