[ Accueil ] [ Newsletter ] [ Me contacter]

11 janvier 2022

Manteau Yokohama oversize

Yokohama 15 Yokohama 02

J'ai la chance depuis près d'un an de collaborer avec Pretty Mercerie en freelance avec COUTUROOD. J'ai refait leur charte graphique ainsi que l'intégralité de leurs livrets ( une dizaine de patrons revus) : schémas, gamme de montage, tableaux de mesures, etc.

Yokohama 03 Yokohama 04

J'ai donc refait les livrets du manteau Yokahama. J'ai tout naturellement eu envie de le coudre. Après en avoir parlé avec Marion de Pretty Mercerie, elle m'a généreusement proposé de choisir un coupon parmi leur gamme de lainage.

Yokohama 07 Yokohama 08

J'ai eu un gros coup de cœur pour ces carreaux explosifs pour illuminer l'hiver. Ici, vous reconnaitrez peu être la robe cousue il y a une dizaine d'année et encore portée avec amour.

Yokohama 11 

Ce manteau est aux antipodes de celui que j'avais cousu précédemment : léger, oversize et coloré contre un manteau lourd, cintré et foncé. Les deux sont très chauds. Quand l'ancien était intégralement en laine, celui-ci bénéficie d'un mélange laine et soie pour la doublure. C'est un confort extrême. En plus d'être léger et chaud, il régule parfaitement la chaleur quand il fait chaud ( à l'intérieur par exemple). Je suis ravie d'avoir utilisé mon coupon de soie ramené par ma maman de Thaïlande il y a des années et dont je ne savais que faire. Je n’en avais pas assez pour les manches, je les ai doublées avec une soie prune que l’on m‘avait donnée.

Yokohama 13 Yokohama 14

Sa coupe oversize, à l'opposé de ce que je porte habituellement est parfaite : il est facile à porter et à beaucoup d'allure. J'ai coupé un 40, soit une taille en dessous de ce que le tableau des tailles préconisait. J'ai lu qu'il taillait très grand et que beaucoup avait choisi cette option, j'ai bien fait !

Yokohama 09 Yokohama 10 

Son montage est simple et est plutôt facile (j'ai fait la gamme de montage mais pas le patron que je n'ai pas modifié). Il s’est vite monté et j'ai soigné les finitions, bien travaillé les raccords !

Yokohama 05 Yokohama 06

Bref vous l'aurez compris, voici mon chouchou de l'hiver que je ne quitte plus, même par temps de mistral.

Yokohama 01 Yokohama 12

Posté par bisoudoudou à 09:44 - # Femme - couture - Mots doux [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Manteau Yokohama oversize

Nouveau commentaire