Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
9 novembre 2010

Hachis courgementier!!

Non, non je ne reviens pas avec des créas, les machines sont toujours sur la route entre la France et l'Estonie, je m'occupe donc autrement, je prends soin de Docteur Lamoureux en lui concoctant de bons petits plat!!

Aujourd'hui c'était donc un Hachis courgementier!! ;)

Hachis_Courgementier

Pour la recette... facile!!

Pour 1 plat de 4 personnes
Temps de préparation: 1h

Ingrédients

  • 1/2 courge butternut
  • 60g de riz
  • 200g de boeuf haché
  • 100g de poulet haché
  • 10cl de crème
  • gruyère rapé
  • 2 oignons (1 blanc, 1rouge)
  • sel, poivre, paprika.

Préparation

  • Couper la courge en morceaux de 3cm, peler les morceaux (à mon avis plus facile comme ça), et les faire cuire dans de l'eau salée une vingtaine de minutes, en même temps faire cuire du riz dans une autre casserole d'eau.
  • Faire revenir les oignons préalablement coupés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande et la faire revenir. Assaisonner.
  • Égoutter la courge qui doit être très molle, l'écraser ou la mixer au choix, ajouter le riz, la crème, le gruyère râpé, assaisonner.
  • Tapisser le fond d'un plat de la "purée" de courge, recouvrir de fromage râpé, puis superposer la viande hachée. Vous pouvez faire l'inverse si vous le souhaiter, viande puis purée!!
  • Enfourner une trentaine de minute.

Et voilà, facile assez rapide, et franchement bon! Enfin moi j'adore les courges alors ça m'a beaucoup plus!!
J'espère que quelques d'entre vous se laisserons tenter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai testé votre recette ce soir. c'était délicieux!! merci
Répondre
A
c'est clair, ça va lui manquer les bons petits plats quand ta MAC arrivera... bon et l'Estonie c'est bien?
Répondre
A
Eh ben, c'est qu'il en a de la chance ce Dc !!!<br /> tu prends bien soin de lui.<br /> Il va regreter le retour de ta MAC...
Répondre
P
belle route a ta mac ...
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité