Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
5 mai 2017

Berceau de Famille

J'ai la chance d'avoir pu utiliser pour mes deux boys le berceau en fer forgé de mes grands-parents. Je l'avais déjà habillé pour la naissance de mon premier neveu, mon Jules d'amour. 

Pour ma part, j'ai choisi de le faire tout blanc, voulant qu'il perdure dans le temps. J'avais précieusement conservé le patron, j'avais donc les dimensions. Ce qui m'a bien arrangé, le berceau servant alors à mon neveu né 3 mois et demi avant mon Oscar mini. Je n'ai donc pas pu contrôler l'habillage. J'ai choisi d'acheter un rideau au mètre je trouvais cela plus joli, je l'ai coupé en hauteur pour enlever la partie moche des boutonnières pour passer la tringle et n'ai conservé que le joli coté. Je l'ai pas mal raboté ce qui fait que j'ai aussi conservé une bonne partie de tissu que j'ai réutilisé pour le tour de lit et turbulette de son lit de grand ( toujours pas pris en photo... hum hum... )

Berceau kids - 01

Berceau kids - 02 Berceau kids - 03

Berceau kids - 04

 

Pour le voile, je l'ai fait après coup, avec un voile polyester que j'avais dans mon stock et que j'ai adapté au feeling, ce qui a plutôt bien marché. Quelques centimètres en longueur n'aurait pas été de trop mais ç l'a fait quand même.

Berceau kids - 05

Et les seules photos de mauvaises qualités que j'ai en action : Oscar mon petit poulet tout petit, à la sortie de l'hôpital. On y aperçoit plein de cousettes jamais présentées : 2 plaids, un panier à jouet, des petits paniers et un "Choupi" en tricotin !

berceau 01 berceau 02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Très joli résultat! J'ai a peu près le même berceau que je souhaite utiliser pour mon bébé à naître dans un mois. Comment avez-vous fait pour le matelas? Avez-vous dû en faire faire un sur mesure? Celui-ci est-il posé directement sur la structure métallique ou avez.vous dû faire une sorte de sommier? Merci de votre retour!
Répondre
O
Adorable et intemporel
Répondre
E
Il est superbe ce berceau et tu as sû l'habiller sans le dénaturer! Ton petit Oscar à dû y passer de douces nuits!
Répondre
F
il est magnifique ce berceau de famille, la parure que tu as réalisé lui va bien et ne dénote pas avec son aspect, c'est génial d'avoir pu lui donner plusieurs vies, c'est chargé d'histoires
Répondre
R
c'est ravissant ce petit berceau!
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité