Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
11 mai 2017

[ Goodies ] Pochette patron

Je suis une fille assez organisée dans la vraie vie. J'ai hérité ça de ma maman, tout doit être rangé et à sa place pour pouvoir s'y retrouver. Et bien qu'avec l'arrivée des minis, ma position a quelques peu dévié, ou en tout cas a dû faire face à plus d'indulgence, j'ai conservé le besoin de mettre tout en ordre. Par exemple, à la maison, chaque catégorie de jouets de mes enfants ont un panier, la plupart se trouvant pour le moment dans le salon, je ne vous raconte pas le bordel! Mais au moins c'est bien trié et rangé et mémé Oscar s'y met ! J'ai notamment  conservé cet organisation dans mes patrons de couture.

Pochette patron C'est un garçon -- blog

Depuis des années, je mets dans des pochettes plastiques, tous les patrons que je conserve précieusement, et j'en suis désormais à 4 gros classeurs bien plein! Avec la sortie de mon livre, j'ai donc vu s'accumuler dans un classeur à part tous les patrons, qui sont malheureuement mal rangés ! Le comble donc. J'avais un peu de mal à m'y retrouver. J'ai eu envie d'y remédier et pour ça , j'ai créé une nouvelle pochette que j'ai eu envie de partager avec vous. 

J'ai l'habitude de rassembler les patrons du même modèle ensemble. J'y note tous les détails importants qui me permettraient de refaire le modèle sans me prendre la tête. J'ai donc l'habitude d'y écrire le nom, la / les tailles, les fournitures selon les tailles, et les modifs éventuelles effectuées.

Voici donc la pochette ( petit clic pour la version PDF ) que j'ai créé pour vous, si vous avez envie de l'utiliser pour ranger les patrons de mon livre C'est un garçon.

 

pochette patron - C'est un garçon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais c'est génial!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Une chouette idée ! Merci pour le partage de la fiche ! <br /> <br /> Actuellement mes patrons sont rangés dans des copies doubles. J'y note les informations essentielles, mais le tien est joli et sera pratique pour les patrons de ton livre !
Répondre
F
Merci beaucoup !! je range mes patrons dans un classeur pochette et je glisse un carré de papier qui récapitule la même chose que sur ta fiche, sauf que ta fiche est bien plus jolie et propre ! je viens d'en imprimer quelques exemplaires pour ce que j'ai déjà réalisé (ou recopié) de ton livre !
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité