Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
19 octobre 2018

Coupe vent à capuche - C'est un garçon

coupe vente double fil 02coupe vente double fil 06

Mon grand mini de 3 ans et demi, n'avait pas de manteau de demi saison à capuche, seulement une très belle veste en jean doublé de seconde (troisième?) main de ma cousine. Les jours de pluie, peu fréquente certes,il n'avait pas de capuche.

coupe vente double fil 08

Je voulais y remédier surtout que j'avais en stock ce superbe lainage acheté chez M. Albert il y a 1 an et demi qui était déjà prévu pour cet usage: un superbe lainage ( mélangé à un coton je pense) ancien, à rayures fines, que j'imaginais couplé à une chute d'un autre lainage pied de poule, coupon ayant déjà été utilisé pour un short Goji, jamais pris en photo d'ailleurs. Bref le combo parfait.

coupe vente double fil 03

Et puis comme on avait besoin d'illustrations pour le concours de Thread & Needles, Double fil, je me suis dis que c'était la parfaite occasion pour joindre l'utile à l'agréable. J'avais dans l'idée de faire une création textile à base de chutes pour agrémenter le dos. J'ai ajouté la lisière que je trouvais très belle ainsi que des morceaux de simili cuir. J'ai brodé un ruban à la machine en lui donnant des formes circulaires, le tout sur une base de chute de jean et d'un échantillon d'une maille colorée superbe. J'ai adoré faire cela, j'ai réitéré l'expérience sur les poches pour rappel. J'aurais adoré faire quelque chose de plus grandiose mais dans le temps qui m'incombait, cela m'était impossible.

coupe vente double fil 04coupe vente double fil 05

Pour le patron, rien d'original, je suis partie de ma base préférée que je connais par coeur, déjà expérimentée de nombreuses fois, le coupe vent à capuche du livre C'est un garçon . Je l'ai entièrement doublée contrairement à la version de base, ce n'est pas très difficile de faire cette modification ( il faut suivre la gamme de montage du caban). J'ajouté aussi un bord côte contrastant et assorti au motif du dos, pour que le poignet soit bien tenu. Pour ce faire, j'ai mis un ourlet de 3 cm au bas de manche et aucune valeur de couture sur la manche doublure. Le poignet est pris en sandwich lors de la couture de bas de manche, que l'on fait ordinairement ( je vous l'explique pour le caban et le cache coeur).

coupe vente double fil 07

Au final, mon amoureux l'adore et m'a dit qu'il avait un coté Desigual pas du tout prévu. En tout cas, je trouve que c'est une jolie veste pour dynamiser l'automne, et puis je suis un peu sortie de mes sentiers battus, moi qui couds beaucoup de sobre et de bleu classique!

Patron : Le coupe-vent à capuche - livre c'est un Garçon! Maud Vadon
Taille : 3 ans
Modifs:  doublé et ajout d'un bord côte aux manches

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est vraiment magnifique ce manteau Bravo!
Répondre
M
Elle est superbe, ce dos est très réussi, bravo
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité