Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
17 octobre 2021

La blouse à carreaux

Blouse Jeu de pièces - 03 Blouse Jeu de pièces - 04

Le grand concours annuel de Thread & Needles a été lancé cette année encore. Le thème de cette année est "Jeu de pièces". J'ai de nouveau souhaité participer hors concours. 

 Blouse Jeu de pièces - 05 Blouse Jeu de pièces - 06

Pour ma version, j'ai pris tous mes petits coupons de carreaux que j'ai récupéré chez ma grand-mère, plein de petits bouts vintage que j'aimais beaucoup dont je n'avais pas assez pour faire un vêtement entier ne serait-ce que pour mes enfants. Ce thème tombait donc à point pour ce que j'avais en tête et pour ce thème.

 Blouse Jeu de pièces - 08 Blouse Jeu de pièces - 09

J'ai donc patronné une blouse sur un patron de débardeur que j'ai fait cet été, revisité sur le patron de ce débardeur cousu il y a une éternité. 

Il s’agit donc d’une blouse très ajustée, entièrement doublée, au dos smocké avec une basque froncée. Je lui ai ajouté des manches blousantes démesurées avec des poignets rapportés et élastiqués. 

Blouse Jeu de pièces - 07

J’aime beaucoup l’effet bouffant des manches, le mélange des carreaux et les smocks du dos. Il me reste à me coudre une veste avec des manches tout aussi bouffantes pour que je puisse porter cette blouse en hiver sans être gênée. Affaire à suivre donc ! 


Patron : maison
Taille : 40/42
Tissu : coton de Mamy
Modifs: /

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité