Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
22 juillet 2019

Robe boutonnée

robe broderie 03 robe broderie 04

Ma grand-mère a eu 90 ans. Il me fallait une nouvelle robe pour fêter dignement cet anniversaire. Lors de ma dernière visite à Emmaüs, j'avais trouvé ce magnifique tissu en coton avec galon brodé intégré. Initialement, il était blanc, mais je l'ai lavé avec tous les tissus achetés ce jour là et malheureusement un tissu bleu foncé a déteint sur le-dit tissu. Ce qui n'est pas très grave je vous l'accorde car il reste très joli. 

robe broderie 01 robe broderie 02

robe broderie 05 robe broderie 06

Pour la forme, je suis de nouveau partie de ma base de robe, celle du baptême de Marcus, modifié pour la robe plume. J'ai repris le haut dont j'aime la forme et le cintrage et ai ajouté une jupe froncée sur le bas que j'ai doublé car j'avais peut qu'elle soit trasparante. Elle se ferme sur le milieu devant par des boutons vintage trouvés au fond de mes boîtes.

robe broderie 07 robe broderie 11

robe broderie 09 robe broderie 10

 J'adore son côté vintage, très années 60 et Brigitte Bardot, la jupe a pas mal d'ampleur car le tissu est un peu raide et donc parfait pour ce type de forme. Le jeu des rayures me permet d'avoir des raccords sur le haut sans perturber la vision du bas. Je suis ravie d'avoir pu mener ce projet au bout, il est exactement conforme à l'idée que j'ai eu dès que j'ai aperçu le tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est bien jolie dans ce tissu !
Répondre
A
Très jolie robe que vous portez merveilleusement bien!!! Bravo
Répondre
S
c'est génial quand on est conforme à l'idée de départ ! vive la couture
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité