Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
29 avril 2020

[Review] Passiflore de Deer & Doe

 Passiflore 11 Passiflore 12

J'ai eu la chance d'avoir en avant première le nouveau patron Passiflore de Deer and Doe. Pour être tout-à-fait transparente, j'ai travaillé à leurs côtés mais seulement pour une petite mission de freelance qui consistait à faire les plans de coupe des livrets d'explication ainsi que le tableau des tailles. Je pense donc que je peux être tout-à-fait objective puisque je n'ai en rien participé à l'élaboration du modèle, du patron ou des explications. Cette petite mise au point effectuée, on peut donc passer à la description de ce joli modèle. 

Passiflore 01 Passiflore 02

Le nouveau patron est donc une robe manteau, légèrement cintrée, déclinée en deux longueurs (longue ou courte) ou une chemisette. Elle a deux longueurs de manche (longue avec poignet rapporté) ou manche courte. Elle est ceinturée à la taille. Elle a un double boutonnage, un col tailleur qui tourne parfaitement, une profondeur d'encolure idéale (j'adore les col V qui mettent la poitrine en valeur). Propre à la marque qui en choisit souvent, elle a une découpe princesse, c'est en général ce que je préfère, je trouve que c'est toujours joli. Le bas de robe a également une découpe qu'on voit peu avec mon tissu.

deer and doe passiflore

Pour ma part, j'adore les robes longues, ça n'est pas nouveau, j'ai donc choisi la version A longue et manche courte. Ce patron n'a pas 3 mais 6 versions en fait, puisque 3 longueurs de corps x 2 longueurs de manches = 6 versions. Je vous ai fait un petit visuel récapitulatif pour vous les montrer. Ce patron a l'originalité de pouvoir se porter en veste pour toutes les versions selon le tissu choisi. C'est quand même super sympa. 

Passiflore 03 Passiflore 04

 

J'avais dans mon stock un coupon de popeline de coton souple de 5 m trouvée à Emmaüs il y a un an je crois, seul coupon disponible dans le métrage préconisé et parfait en tombé pour cette robe. J'adore l'imprimé rétro très eighties, la couleur est dans les gris bleu que j'adore, ce tissu est hyper doux, très fluide et léger, il sera tellement confortable pour les beaux jours. Il m'en reste un bon mètre, je lui trouverai bien une utilité. Je ne sais pas si la colorimétrie est bonne pour mon teint, j'aimarais bien faire un jour un de ces tests avec les foulards, j'avoue que je suis super curieuse de savoir. En tout cas, j'avoue souvent choisir ces couleurs là, alors j'espère que ce sont les couleurs idéales pour ma carnation.

 

Passiflore 05 Passiflore 06

Retournons à la robe, pour la taille, j'ai du faire un mix entre 40 à la poitrine, 42 à la taille, 44 au bassin. Je voulais conserver l'exact ampleur de la jupe, mais je pense que j'aurais pu garder la taille 40 partout, ça aurait passé. J'ai suivi toutes les indications, thermocollé le col, les boutonnières, la ceinture, suivi les explications à la lettre ( ça m'arrive parfois, surtout avec  Deer & Doe, c'est tellement fluide que je n'ai jamais besoin de réfléchir). 

Passiflore 07 Passiflore 08

Je n'ai pas fait les bas de manches comme préconisé, j'ai fait plus simple et un peu plus large du coup. Et puis les boutonnière sont carrément mal placés, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué... Bon finalement ça n'est pas très grave. J'ai descendu les passants de ceinture pour retrouver ma taille naturelle. Comme elle est très croisée (double boutonnage) et que j'ai descendu la taille, on ne voit pas trop que les boutons sont vraiment trop bas. Pour la boucle, j'ai trouvé dans mon stock une boucle plastique argentée ( j'espère qu'elle vieillira bien), qui lui confère un look rétro très assumé.

Passiflore 09 Passiflore 10

 

Au final, je suis hyper contente d'avoir pu coudre cette robe dans la journée (j'avais assemblé le patron, coupé le tissu et thermocollé la veille). Tout s'est assemblé à merveille. Je suis super à l'aise dedans et son tissu y est aussi pour beaucoup. Je la trouve vraiment stylée, assez pointue, élégante toute en étant j'en suis sûre super confortable avec des gosses. J'ai hâte de pouvoir la porter à plat avec des sandales. Son tissu lui donne une touche rétro tout comme j'aime. Une vraie belle pièce dans mon dressing! Vous aurez compris, je suis conquise!  Un conseil toutefois, choississez bien votre tissu, il faut qu'il soit fluide pour un joli tombé, surtout au niveau de la taille. 

Passiflore 13 Passiflore 14

 

Alors conquis par ce patron?

Patron : Robe Passiflore- Deer & Doe
Taille : 40 /42/44
Modifs: presque aucune, j'ai jsute descendu les passants de ceinture pour les mettre sur ma taille naturelle (grand buste)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
La version longue fait très classe. Bravo
Répondre
C
Vraiment, votre version de cette robe est une de celles que je préfère. Elle vou va très bien.
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> que dire?: Waouh, super class! J'adore votre version! Ça va vous très bien!
Répondre
B
Non seulement conquise par le modèle multi- facette mais sous le charme de ta version longue si douce ! Sans ta présentation , je serai passée à coté de ce modèle <3
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité