Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis & Do Bisoudoudou
5 septembre 2018

Rentrée des Classes

 

IMG_3827IMG_3830

Mon Oscar mini a fait sa première rentrée des classes. Pas de larmes par ici, il était ravi et a tout de suite été à l'aise dans sa nouvelle classe. Il s'est évidemment tourné vers les moyens de sa classe. Bref un vrai poisson dans l'eau.

IMG_3809

IMG_3813

Et pour célébrer cette entrée dans une nouvelle ère, rien de tel qu'une tenue cousue par maman. Je m'y suis prise au dernier moment, vacances oblige mais je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à coudre tout ce que je souhaitais tout en piochant dans mon stock que j'essaie de faire chuter ( pour mieux le remplir bien sûr ^^).

IMG_3783

IMG_3787

Mon célèbre compagnon à mes cotés, mon livre "C'est un garçon!", j'ai remonté mes manches et j'ai réalisé petit à petit, ce look qui me plaît tant. Je suis donc partie du short à revers dont je ne me lasse pas tant par sa rapidité à coudre que par le rendu chic et sobre.J'ai utilisé une chute de jean de We Fil Etik que j'ai utilisé sur l'envers. J'aime particulièrement l'envers grisé dont on voit particulièrement bien les côtes. J'ai coupé les poches avec le droit fil à 90° afin que les lignes soient inversées. J'ai retourné le revers de poche sur l'endroit pour le coté "jean" soit apparent. Ce rendu tout simple met bien en avant les poches. Un short simple et efficace qu'il portera encore le printemps prochain je pense vu son petit gabarit de toujours et qui dans tous les cas finira sur les fesses de son frère.

IMG_3795

IMG_3807

J'ai ajouté la chemisette que j'ai un poil modifié. Comme je n'avais pas recopié les manches, j'ai prise celles de la tunique col claudine, dont j'ai supprimé le pli du bas. J'ai retourne le bas pour former un mini revers. J'ai choisi d'ajouté un revers de poche pour ajouter un petit plus masculin. J'ai ajouté sur l'encolure dont j'ai supprimé le col et sur le bas de la chemisette un joli passepoil à carreaux. 

IMG_3797

IMG_3799

IMG_3809

Puis, comme j'avais en stock ce molleton dinosaure de chez Tissana avec l'envie de lui faire une veste esprit Teddy, je l'ai donc ressorti et j'ai modifié le patron pour lui ajouté un col, des poignets et un bas en bord côte. Je pourrais vous faire un tuto si ça vous intéresse. Le molleton est d'une douceur extrème mais il est extrêmement mou. Moi qui n'ai pas l'habitude de coudre du jersey mou, ça m'a un peu perturbé surtout que j'ai l'habitude de coudre le molleton de fil etik que j'adore et qui est très facile à coudre.

IMG_3790

IMG_3793

IMG_3815

IMG_3819

Finalement ça a été plus simple que je ne le pensais et donne un coté un peu loose et grand. Il le portera facilement jusqu'au printemps prochain. Il rencontre beaucoup de succès dans la rue, ça fait toujours plaisir!

 Patron : veste  - livre c'est un garçon!
Taille : 36 mois
Modifs: ajout de bord côte manches col et bas - milieu droit et non asymétrique, pressionné de haut en bas.

Patron : short à revers - livre c'est un garçon!
Taille : 36 mois
Modifs: pas de modification

Patron : chemisette,- livre c'est un garçon!
Taille : 36 mois
Modifs: manches de la tunique col claudine sans le pli, pas de col, patte de boutonnage simple

Patron : sac à dos et trousse  - patron maison

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh un bel ensemble, bravo!
Répondre
E
bravo!<br /> <br /> c'est tout mimi!<br /> <br /> je viens d'investir pour mon petit fils dans ton livre: je viens de finir le pantalon et pensais me lancer dans le manteau.Mais il n'est pas doublé complètement et cela me perturbe pour la saison à venir ( je suis pas douée sans explication!)<br /> <br /> belle journée et continue de nous faire rêver!
Répondre
M
waou quel bel ensemble!! tout bien équipé pour une belle rentrée!
Répondre
Publicité
Archives
Bis & Do Bisoudoudou
Publicité