[ Accueil ] [ Newsletter ] [ Me contacter]

05 avril 2019

La robe raglan version douillette

robe raglan #2 01 robe raglan #2 02

J'ai récidivé: cette robe je l'aime d'amour. Je la porte et la reporte sans cesse. Etre à l'aise tout en étant féminine est un défi difficile et celle-ci y répond plus que bien. J'en ai d'ailleurs cousu une pour ma belle mère, il faudrait que je la photographie un jour, elle lui va à merveille

robe raglan #2 03 robe raglan #2 04

Bref, après la deuxième que j'ai offerte, j'ai eu très envie de m'en refaire une en maille. Je ne suis pas une grande adepte de la maille car ma surjeteuse est capricieuse et c'est donc une matière que j'ai peu expérimentée. Mais là j'avais le coupon parfait qui attendait depuis des décennies le patron parfait. En effet, c'est encore un coupon vintage ( des nnées 60 ou 70) de mon stock, qui m'a été donné il y a quelques années. C'est un tissu merveilleux fabriqué en France et peint à la main, rien que ça! C'est un mélange coton laine très doux et soyeux, une vrai robe doudou que je porte avec délectation.

robe raglan #2 05 robe raglan #2 07

Je suis donc partie sur le taille 38 au lieu de la taille 40 et je n'ai rien changé. Je venais de décalquer cette taille pour belle-maman et je n'avais pas envie de le faire une nouvelle fois pour la version maille, je me suis dit que ça passerait et effectivement, ça l'a fait. J'aurais aimé l'allonger, de même pour les poignets rapportés que j'aurais aimé plus longs mais mon mini coupon ne le permettait pas. J'ai donc une robe un poil courte à manches 3/4 mais je l'adore ainsi. Rien de bien neuf par rapport à la première si ce n'est que j'ai viré la fermeture éclair.

robe raglan #2 08  robe raglan #2 11

Patron : robe raglan
Taille : taille 38
Modifs: supression du zip, bas de manches rapporté


Commentaires sur La robe raglan version douillette

Nouveau commentaire